Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 colorer une ligne de la même couleur qu'une cellule qui contient une MFC

SANDRA2012

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voici mon tableau :

J'ai une mise en forme conditionnnelle dans la colonne F et je souhaiterais faire une macro qui colore toute ma ligne à l'identique de ma cellule correspondante : soit ligne 3 (A à K) de le même couleur que F3 et ainsi de suite. Si quelqu'un peut m'aiguiller
Merci d'avance

Bonne fin de journée
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Bonjour,
Sans fichier , pas sur que mon idée fonctionne, mais dans mise en forme conditionnelle / gerer les regles / s'applique à, tu indiques la ou les lignes concernées, par exemple au lieu de F3:F10, tu mets $1:$10.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, SANDRA2012, JBOBO, JHA , le Forum,

Autre possibilité, par macro dans un module standard.
VB:
Option Explicit
Sub Ligne_couleur_x()
'adapation d'un code de eriiic (merci !)
    Dim c As Range
    Columns(6).Interior.Color = xlNone
    For Each c In Columns(6).SpecialCells(xlCellTypeAllFormatConditions)
        c.EntireRow.Interior.Color = c.DisplayFormat.Interior.Color
    Next
End Sub
A bientôt
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour à tous,
Bonjour Double Zero
Voir exemple sur fichier, il ne faut pas prendre la valeur de la cellule mais mettre une formule

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur2MFC.xls
    51.5 KB · Affichages: 49

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,
... je souhaiterais que la couleur s'arrête à la fin de mon tableau soit en colonne K et ligne 1000 ou maximum...
Comme ceci ?
VB:
Option Explicit
Sub Couleur_x_de_a_à_k()
   Dim c As Range
    Columns(6).Interior.Color = xlNone
    For Each c In Columns(6).SpecialCells(xlCellTypeConstants).SpecialCells(xlCellTypeAllFormatConditions)
        c.Offset(, -5).Resize(, 11).Interior.Color = c.DisplayFormat.Interior.Color
    Next
End Sub
A bientôt
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…