Colorer une cellule si elle contient au moins "CP"

orticalli

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à appliquer une mise en forme conditionnelle.

Contexte: il s'agit d'un fichier de gestion des CP / RTT / Récup, etc...

Dans la plage de cellules qui nous intéresse (colonnes D à AW et lignes 16 à 381), j'ai déjà appliqué la validation des données sur une liste. Exemple: Si je clique sur D16, une liste déroulante contenant les différentes options qui m'intéressent apparaît.

J'aimerais en + de cela que si la cellule contient au moins "CP" (attention, il existe les valeurs "CP" et "1/2CP" dans ma liste et je veux que les deux apparaîssent de la même couleur), la cellule apparaîsse sur fond rouge.
Je voudrais appliquer 3 MFC: CP = rouge, RTT = vert et Récup = violet. Pour les autres cas, je le ferai manuellement car ils sont bcp plus rares (congé sans solde, etc...) et je ne maîtrise pas du tout VBA.

Si cela manque de clarté, je vous enverrai un exemple du fichier.

Merci pour votre aide!
 

zestedorange

XLDnaute Nouveau
Re : Colorer une cellule si elle contient au moins "CP"

Bonjour chers forumeurs,

J'espère ne aps répéter une question déjà postée (j'ai cherché réponse à ma question mais n'ai rien trouvé).

Comme notre ami Orticalli, je cherche à colorer une cellule qui contienne "au moins" certains caractères (texte ou nombre ou mixte). J'ai regardé sur plusieurs forums, mais c'est ici que j'ai trouvé les pistes les plus pertinentes pour ce que je cherche.

J'aimerais utiliser une mise en forme cond. pour ce faire, du style :

formula is : =ISNUMBER(SEARCH("xxx";A1:C6))

Cette formule fonctionne très bien, mais j'aimerais l'adapter de sorte que le texte que je mets entre "" dans la formule ne soit pas le texte à rechercher mais une référence au contenu d'une cellule particulière.

=ISNUMBER(SEARCH(E1;A1:C6))

En gros selon cette exemple, j'aurais la cellule E1 qui me serve de cellule de recherche et que quand j'y entre par exemple : excel, toutes les cellules de la plage sélectionnée contenant au moins ce mot se mettent en forme selon ce que j'aurai prédéfini.
Je sais qu'ici ma formule n'est pas exacte, mais c'est pour que vous puissiez visualiser.
Et puis ce n'est peut-être même pas du tout le bon cheminement pour arriver à ce que je veux...!

Est-ce seulement possible?
Dois-je passer par une macro?

D'avance un tout grand merci !
 

zestedorange

XLDnaute Nouveau
Re : Colorer une cellule si elle contient au moins "CP"

Voici en pièce jointe,

en espérant que ce soit clair.
 

Pièces jointes

  • zestedorangeMFC.xls
    17.5 KB · Affichages: 75
  • zestedorangeMFC.xls
    17.5 KB · Affichages: 82
  • zestedorangeMFC.xls
    17.5 KB · Affichages: 80

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorer une cellule si elle contient au moins "CP"

ReBonjour,
Voir PJ
Amicalement
 

Pièces jointes

  • zestedorangeMFC.xls
    27 KB · Affichages: 101
  • zestedorangeMFC.xls
    27 KB · Affichages: 111
  • zestedorangeMFC.xls
    27 KB · Affichages: 115

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 045
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea