Colorer toutes celles d'avant jusqu'au double clic

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Par exemple je double clique en A7, ce sont alors toutes les cellules de A2 à A7 qui devront se colorer en vert.
Ensuite si je vient à double cliquer en A54, ce seront, les cellules qui n'ont pas été colorés à partir de A54 en remontant jusqu'à A8 inclu.

Voici le code actuel insuffisant, colore que la cellule double cliqué :

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If Not Application.Intersect(Target, [A2:A100]) Is Nothing Then Target.Interior.ColorIndex = IIf(Target.Interior.ColorIndex = 4, xlNone, 4)
End Sub

Merci par avance

Re : Colorer toutes celles d'avant jusqu'au double clic

Bonjour anthoys,

essaie avec ceci:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
ligne = Target.Row
Range(Cells(2, 1), Cells(ligne, 1)).Interior.ColorIndex = 4
End Sub

à+
Philippe

Salut anthoYS et le forum
Par exemple je double clique en A7, ce sont alors toutes les cellules de A2 à A7 qui devront se colorer en vert.
Ensuite si je vient à double cliquer en A54, ce seront, les cellules qui n'ont pas été colorés à partir de A54 en remontant jusqu'à A8 inclu.
Si les cellules de A1 à A7 sont colorées en vert et qu'on colore de A8 à A54, autant recolorer tout de A2 à A54
Code:
Cancel = True
'If Not Application.Intersect(Target, [A2:A100]) Is Nothing Then Range([A2], Target).Interior.ColorIndex = 4
' target n'est pas colorée
If Not Application.Intersect(Target, [A2:A100]) Is Nothing Then Range([A2], Cells(Target.Row, "A")).Interior.ColorIndex = 4
'target est colorée
End Sub
A+

Bonsoir le fil 🙂,
Comme j'ai travaillé dans une autre direction, une possibilité
Code:
Public Cellule As Range
If Intersect(Target, [A2:A100]) Is Nothing Then Exit Sub
If Cellule Is Nothing Then
Set Cellule = Target
Exit Sub
Else
If Cellule.Row < Target.Row Then
Range("A" & Cellule.Row & ":A" & Target.Row).Interior.ColorIndex = 4
Else
Range("A" & Cellule.Row & ":A" & Target.Row).Interior.ColorIndex = xlNone
End If
Cancel = True
End If
Set Cellule = Target
End Sub
Bonne nuit 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour