XL 2019 double clic colore de vert fluo ?

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour;

comment adapter ce code pour faire simple, à savoir colorer de vert fluo la case double cliquée ?

VB:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim couleurs()
couleurs = Array(RGB(0, 255, 0), RGB(255, 255, 0), RGB(255, 192, 0), RGB(255, 0, 0), RGB(255, 255, 255))
On Error GoTo color
Target.Interior.color = couleurs(Application.WorksheetFunction.Match(Target.Interior.color, couleurs, 0) Mod 5)
Cancel = True
Exit Sub
color:
Target.Interior.color = couleurs(0)
Cancel = True
End Sub

merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Antho,
Un essai en PJ avec ce que j'ai compris.
VB:
Option Explicit
Public CellAvant ' mémorise la précédente cellule cliquée
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If CellAvant <> "" Then Range(CellAvant).Interior.color = xlNone    ' Si non vide alors fond transparent
    Target.Interior.color = RGB(0, 255, 0)                              ' Fond en vert fluo
    CellAvant = Target.Address                                          ' on mémorise l'adresse de la cellule cliquée
End Sub
 

Pièces jointes

  • VertFluo.xlsm
    13.2 KB · Affichages: 2

anthoYS

XLDnaute Barbatruc

Re

je veux aussi que le RAZ de ce fil, supprime le vert de ce fil en cours.
je vais tester...

merci
je reviens si le vert n'est pas effacé.
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Antho,
Un essai en PJ avec ce que j'ai compris.
VB:
Option Explicit
Public CellAvant ' mémorise la précédente cellule cliquée
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If CellAvant <> "" Then Range(CellAvant).Interior.color = xlNone    ' Si non vide alors fond transparent
    Target.Interior.color = RGB(0, 255, 0)                              ' Fond en vert fluo
    CellAvant = Target.Address                                          ' on mémorise l'adresse de la cellule cliquée
End Sub
ça ne va pas parce que, ça colore qu'une seule cellule pas plusieurs. J'entends séparément, chaque doublic clic colore une case, et pas efface la précédente MEFC (vert fluo).

Merci beaucoup encore !
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
133

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 222
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan