Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Colorer toute une ligne si condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olivier.dkan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

olivier.dkan

Guest
Bonjour,

J'ai besoin de colorer une ligne complète sur tableau excel en fonction de la donnée qui est entrée dans une cellule.
Pour faire clair j'ai une liste déroulante avec 5 possibilité de J3 à J3000 et selon la donnée que je choisit j'aimerais que la ligne complète se colore, Quelqu'un pour m'aider en sachant que j'ai regarder un peut sur internet mais je n'ai rien trouver de vraiment concret !

Je suis novice en excel !

Merci bien ! 😱

Re : Colorer toute une ligne si condition

Bonjour olivier.dkan et bienvenue à toi!

Sans fichier, difficile de donner des indications précises ... essaie toujours ce qui suit:
- sélectionne tout le tableau (de A3 à J3000 ou une colonne plus à droite encore??)
- dans l'onglet Accueil > Mise en Forme Conditionnelle > Nouvelle règle
- choisis l'option "Utiliser une formule pour ..."
- dans la zone prévue pour la formule, indique =$J3=[une de tes 5 possibilités] (entre guillemets, si c'est du texte)
- choisis une couleur de remplissage, en passant par le bouton "Format..."
- valide ... et recommence avec les 4 autres possibilités de ta liste

Et si ça ne va pas, joins un extrait de ton fichier, sans données confidentielles (une vingtaine de lignes devraient suffire, avec ta liste en colonne J)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
760
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…