Colorer les cellules vides (ou doublons)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lpat29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lpat29

Guest
Bonjour,

J'ai récupéré cette macro (elle devrait en intéresser plus d'un...) qui permet de mettre en couleur les cellules (ou lignes) vides dans un base de données
Rem : j'ai laisser les codes si vous voulez faire la même manip mais pour les doublons

Dans cette macro il faut rentrer la lettre de la colonne où les doublons (ou vides) doivent être recherchés.
> Je voudrais pouvoir faire le choix d'une plage (exemple de la colonne A a la colonne H) plutôt qu'une seule colonne.
afin d'obtenir les différentes cellules vides dans toutes ma base de donnees.

Pouvez m'aider pour cela.

Merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Colorer les cellules vides (ou doublons)

Bonsoir lpat29, pierrejean,

Ci-joint une solution utilisant un formulaire, ce qui me semble améliorer l'ergonomie du programme.

La définition des cellules à traiter se fait au moyen de tableaux, et le traitement final est orienté en fonction du bouton radio sélectionné.

Cordialement.

Pièces jointes

Merci pour vos réponses, j'avance...

Papou, peut me dire comment je dois faire pour selections plusieurs colonnes dans ta textbox, c'est possible ?
Exemple, chercher les vides dans la colonne A et D

Cordialement

Bonjour Lpat29,

Ci-joint copie du fichier modifié.

Pour sélectionner des colonnes contigües, utilise le séparateur ":". Pour sélectionner des colonnes distantes, utilise ";".

Cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour