Colorer chffre dans nombre selon condition

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Je reposte ce message car j'avais oublié de mettre un titre ...

Bonjour

Je saisis un nombre tres important de chiffre dans une cellule (Jusqu'à 64 chiffres) ce sont toujours des 1 , 2 , ou 3 mais parfois je fais des erreurs de frappe .....

J'aimerai que tout ce qui n'est pas compris entre 1 et 3 soit en rouge , meme chose pour le texte


Merci

Voir PJ [file name=couleurChiffreDansNombre_20050815161112.zip size=6138]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/couleurChiffreDansNombre_20050815161112.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • couleurChiffreDansNombre_20050815161112.zip
    6 KB · Affichages: 16

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Carlos, le forum,

Bien, colorer les chiffres tel que tu le voudrais, je ne suis pas en mesure de le faire, mais tu peux soit colorer ta cellule contenant des erreurs de frappe, soit colorer tous les chiffres et lettres contenants une ou plusieurs erreurs... (c'est mieux que rien non ?)

donc, pour se faire, il faut aller dans le menu Format ensuite mise en forme conditionnelle, et la tu as un petit tableau qui te donne le choix pour colorer tes chiffres ou ta cellule suivant des conditions que tu definis grace aux menus deroulants.

Si tu as des problemes, fais nous signe.

Bonne soiree

Olivier
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonsoir carlos ,deudecos , le forum petit programme en depannage en attendant de trouver mieux en esperant que tu puisse l adapter salutations [file name=couleurChiffreDansNombre_20050815221126.zip size=13731]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/couleurChiffreDansNombre_20050815221126.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • couleurChiffreDansNombre_20050815221126.zip
    13.4 KB · Affichages: 18

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Carlos, deudecos, Excalibur,

Tu peux y arriver facilement avec une mise en forme conditionnelle et la formule suivante:

=MAX(CNUM(STXT(C4;LIGNE(INDIRECT(1&':'&NBCAR(C4)));1)))>3

LIGNE(INDIRECT(1&':'&NBCAR(C4)) crée une matrice de chiffres de 1 jusqu'au nombre de carctères saisis.

STXT(C4;...);1) utilise cette liste pour créer une série caractère par caractère de tous les chiffres saisis.

CNUM transforme les caractères au format numérique

Et MAX prend le plus élevé des chiffres. Si MAX est supérieur à 3, alors il y a erreur et la MFC s'applique.

@+

Gael
 

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir

Merci Gael pour ta proposition , désolé ou

Malheuresement , Je n'ai reussi à la faire fonctionner mais je vais quand meme la décortiquer car elle m'interesse ?????

Finallement j'ai réussi à me dépatouiller en bidouillant qq lignes et voici le résultat de mon action ;

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
cherche
End Sub

Sub cherche()
Dim AnyString, MyStr
AnyString = Cells(4, 2) ' Définit la chaîne.
Dim i As Byte, nbcar As Byte
nbcar = Len(Range('B4'))

Cells(4, 2).Font.ColorIndex = 1
For i = 1 To nbcar
MyStr = Right(Left(AnyString, i), 1)

If MyStr <> 1 And MyStr <> 2 And MyStr <> 3 _
Then Cells(4, 2).Characters(Start:=i, Length:=1).Font.ColorIndex = 3
Next i
End Sub


Merci et bonne nuit
[file name=couleurChiffreDansNombre_20050821225859.zip size=9273]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/couleurChiffreDansNombre_20050821225859.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • couleurChiffreDansNombre_20050821225859.zip
    9.1 KB · Affichages: 22

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Carlos, Bonjour à tous,

J'ai regardé ton fichier joint, effectivement, ça marche très bien en macro.

Je t'envoie à mon tour un exemple avec la MFC que tu peux essayer aussi.

Par contre cela ne marche que s'il ne s'agit que de nombres et c'est l'ensemble de la cellule qui est formatée.

@+

Gael [file name=chiffres.zip size=1676]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/chiffres.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • chiffres.zip
    1.6 KB · Affichages: 26
  • chiffres.zip
    1.6 KB · Affichages: 27
  • chiffres.zip
    1.6 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
C
Réponses
3
Affichages
15 K
Christophe
C
P
Réponses
18
Affichages
3 K
P
P
Réponses
1
Affichages
1 K
Pierrot93
P
M
Réponses
3
Affichages
2 K
mumm30
M
J
Réponses
6
Affichages
1 K
J
A
Réponses
3
Affichages
884
J
P
Réponses
10
Affichages
1 K
placis
P

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 980
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A