• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ

Guest
Bonsoir,
J'ai une colonne de nombres et je voudrais calculer chaque suite de ce nombre (en remontant la colonne) ou de l'association de 2 nombres consécutifs, par une macro VBA.
C'est assez compliqué, je joins un fichier exemple de quelques nombres en col 1 et d'un exemple de résultat pour un chiffre puis pour deux chiffres.
Quequ'un a -t-il une idée de macro pour réaliser le comptage?
merci à tous et bonne fin de WE
JJ [file name=suites_20060409180233.zip size=2086]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/suites_20060409180233.zip[/file]

Pièces jointes

JJ écrit:
Bonsoir,
J'ai une colonne de nombres et je voudrais calculer chaque suite de ce nombre (en remontant la colonne) ou de l'association de 2 nombres consécutifs, par une macro VBA.
C'est assez compliqué, je joins un fichier exemple de quelques nombres en col 1 et d'un exemple de résultat pour un chiffre puis pour deux chiffres.
Quequ'un a -t-il une idée de macro pour réaliser le comptage?
merci à tous et bonne fin de WE
JJ
Salut
Par clair ton explication 🙁 , idem fichier
Nombre qui suit en remontant ? Nombres qui précèdent ?
Un tableau searit plus simple, voir feuille dans classeur
Question : Pourquoi tu parles de nombres alors que tu transformes tout en texte ? Le traitement de nombre n'est pas le même que le traitement de texte ! Il faut décider ce que tu veux , si c'est du traitement de nombres ou du traitement de textes représentant des nombres.
A+ [file name=suitesModif.zip size=4304]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/suitesModif.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir et merci pour ta réponse.
C'est compliqué à expliquer.
J'ai une colonne de nombres.
Pour chacun des nombres (puis en deuxième partie de 2 nombres consecutifs) je voudrais connaitre le nombre juste au dessus en remontant, sous une forme quelconque, j'avais choisi (nombre au dessus, nombre de fois ce nombre au dessus a été trouvé)
mais d'autres facons de presenter sont possibles
Merci et bonne soirée
JJ

La forme par tableau me convient parfaitement mais comment l'adapter?
Voir mes commentaires sur ta matrice
merci et bonne soirée
JJ [file name=suites_20060410192637.zip size=2086]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/suites_20060410192637.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
4
Affichages
1 K
Retour