• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ

Guest
Bonjour à tous,

j'utilise une formule pour calculer des sommes d'occurence et je voudrais qu'elle prenne en compte la ligne entière.
je joins un exemple à 2 et 3 chiffres.
Merci de votre aide
Bonne soirée
JJ [file name=formule_20060412173928.zip size=4728]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/formule_20060412173928.zip[/file]

Pièces jointes

Salut,

Voici un essai de résolution. Je ne suis pas sur d'avoir tout compris : surtout la dernière phrase.
5 13 23 50 peut être confondu avec 51 323

enfin, regarde si ça t'aide

Cordialement [file name=occurences.zip size=4984]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/occurences.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir et merci pour ton aide, je vais tester demain
(la dernière phrase signifiait que plusieurs nombres pouvaient etre decomposés en plusieurs autres nombres selon le 'découpage' et moi je souhaite conserver les nombres, si je cherche 4 et 11 je ne cherche pas 41 et 1, de toute facon les nombres sont classés en ordre croissant horizontalement donc c 'est impossible d'avoir 41 et 1))
Par contre l'occurence peut arriver en 'sautant ' un nombre
ex: je cherche 1 et 5 dans la suite 1 3 5 10 , elle existe bien mais en 'sautant ' le 3
Bonne soirée
JJ

Bonsoir,
Quand je recopie ta cellule/formule (qui fonctionne dans le fichier joint) dans mon fichier pour modifier la plage de données, les { } disparaissent( entourant =SOMME(SI(ESTERREUR(TROUVE.....) et elle ne fonctionne plus?
pourquoi?
merci
JJ

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
10
Affichages
2 K
A
J
Réponses
6
Affichages
38 K