Colorer cellulle dans listview sous condition de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion osiris150
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je planche sur un problème depuis quelques jours mais je n'ai pas trouvé de solution...
Voilà j'ai une listview que j'affiche avec des données d'une base. Dans la colonne qui s'appelle "S" de la listview j'aimerai que celle-ci soit rempli d'une couleur orange ou verte suivant la condition suivante :

Si la date de la colonne "date de chargement" est > à la date d'aujourd'hui alors on rempli en orange sinon si la date est < à la date d'aujourd'hui on rempli en vert.

Voilà j'espère que mon explication est compréhensible.
Je vous mets ci-joint un fichier test.
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas

Dernière édition:
Re : Colorer cellulle dans listview sous condition de date

En recherchant sur le forum, j'ai vu qu'il n'était pas possible de colorer les cellules d'une listview. Dans ce cas, je modifie ma demande.
Dans la colonne S on mettrait un "X" de couleur orange si la "date de chargement" est < à la date du jour et une couleur verte si elle est > à la date du jour.

Merci d'avance pour votre aide
Nicolas

Re : Colorer cellulle dans listview sous condition de date

Bonjour,

J'ai voulu utiliser ce code avec d'autres fichiers que j'ai et cela ne marche pas. Il y a une erreur d'exécution '13' incompatibilité de type
Je ne comprends pas car sur certains fichiers ça marche et sur d'autres pas alors que ce sont exactement les mêmes.
Je vous mets en exemple un fichier qui ne marche pas.
Merci d'avance pour votre aide
Nicolas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
372
S
Réponses
29
Affichages
2 K
StanislasC