• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Florian53
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Florian53

XLDnaute Impliqué
Bonjour je souhaiterais colorier des cellules si dans celle ci rien n'est inscrit pour cela j'ai appliquée cette macro :

Sub ColorJour()

Dim cell As Range
For Each cell In Range("B3😀17")
Select Case cell.Value
Case Is = ""
cell.Interior.ColorIndex = 2
cell.FormulaR1C1 = "EXEMPT"
PatternColorIndex = xlAutomatic
ThemeColor = xlThemeColorDark1
TintAndShade = -0.14996795556505
PatternTintAndShade = 0
End Select
Next
End Sub

Le seul problème est que si après j'indique quelque chose dans cette cellule est garde la couleur appliquée par la macro

Mon exemple est que ma cellule est verte à l'origine si rien n'ai inscrit elle se colore en blanc avec le texte exempt, si je rajoute un texte dans cette cellule elle garde la couleur blanche.

Est ce possible de colorer des cellules dynamiquement

Re : Colorer cellules

Bonjour Florian53,

Pourquoi une macro ?

Alors qu'une simple Mise en forme conditionnelle va gérer, instantanément ton problème.

A te lire.

Bon dimanche.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour phlaurent. Pfiou, le téléphone c'est bien, mais dérangeant quelquefois, mais même idée.

Dernière édition:

Re,
si au départ la cellule contient "EXEMPT", dés que tu entreras autre chose, "EXEMPT" sera remplacé

........................ mais si tu veux faire revenir le mot "EXEMPT" dès que tu effaces le contenu d'une cellule, il te faudra passer par une macro

re,
Merci à toi c'est nickel, par contre est on obliger de cliquer sur la cellule pour revoir revenir "exempt"?
pour voir revenir le mot, tu dois effacer le contenu de la cellule ( donc, forcément cliquer dessus pour au moins la sélectionner)

La procédure se déclenche lorsque tu changes de cellule ( selection change) donc il te faut appuyer sur "Enter" ou te déplacer sur une autre cellule

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
B
  • Question Question
Microsoft 365 colorer une plage
Réponses