colorer bordures freeform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eastwick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eastwick

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et tous,
J'ai appris à colorer le contenu d'un freeform. Pouvez-vous me proposer un code pour modifier la couleur de la bordure de ce même freeform ?
Merci et bonne journée.
P.S. : je laisse le fichier original avec le nom de son créateur, encore merci M. BOISGONTIER !!!

Pièces jointes

Re : colorer bordures freeform

Bonjour, eastwick, le Forum,

S'il s'agit de supprimer la bordure de chaque forme, peut-être avec une ligne supplémentaire ?

Code:
Function ColorieImage(s, couleur)
Application.Volatile
Set f = Sheets(Application.Caller.Parent.Name)
f.Shapes(s).Fill.ForeColor.RGB = couleur
f.Shapes(s).Line.Visible = msoFalse ' bordure supprimer
End Function
Function couleurImage(s)
Set f = Sheets(Application.Caller.Parent.Name)
couleurImage = f.Shapes(s).Fill.ForeColor.RGB
couleurImage = f.Shapes(s).Line.Visible = msoFalse ' bordure supprimer
End Function

A bientôt 🙂

Re : colorer bordures freeform

Bonjour à tous,
Cette solution marche très bien, si les formes sont bien déclarées en une seule couleur, mais elle ne fonctionnera pas si les formes sont définit en bordures à couleurs dégradées. Justement, je suis à la recherche de codes qui permettent de passer de une couleur unie à plusieurs couleurs pour les bordures, ce code existe partout pour le remplissage, mais je ne le trouve point pour les bordures.

Juste une petite remarque, il vaut mieux éviter de passer par des sélections de forme ".select", et plutôt les déclarer pour les travailler.
"Set Forme=" ou "with "

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
474
Réponses
5
Affichages
627
Réponses
19