Coloration de case en fonction de la valeur

Loic28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum, je m'y suis inscript car j'ai toujours quelques soucis sur excel pour trouver les bonens formules/astuces.

Aujourd'hui j'ai une tuile, je n'arrive pas à trouver comment exécuter un calcul. Les données sont simples, j'ai 4 colonnes de valeurs décimales par article de stock, je voudrais qu'il choissise automatiquement la valeur la plus basse des 4 cases et qu'il la multiplie par une valeur fixe.

S'il faut je peux fournir un exemple, ça sera surement plus explicite.

Imaginons que j'ai une ligne par type de voiture et que je démarche 4 garages pour chaque voiture. J'ai donc 4 prix différents par voiture et forcément ce n'est pas toujours le meme garage qui est le moins cher (ça serai trop facile).
Je voudrais donc que dans une colonne supplémentaire, se fasse le calcul automatique du prix de vente de ma voiture (donc un chiffre fixe) - le mailleur prix des 4 garages (autrement dit la valeur la plus faible)

Voilà j'espere que c'est clair, pas facile de parler le bon langage quand on est profane :unsure:

Merci

Message édité par: loic28, à: 02/11/2005 15:19
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Comparaison de valeurs pour choisir la plus faible

Salut,

C'est al foncrion MIN qui te permet defaire cela.

Suppose lss 4 prix dans les colonnes A, B, C, et D sur la ligne 3
En E3 tu tapes : =MIN(A3:D3) et tu auras le bon résultat.

Â+
 

Loic28

XLDnaute Nouveau
Re:Comparaison de valeurs pour choisir la plus fai

J'ai édité mon titre pour ce soit plus explicite

Et bien en fait voilà, ta solution me souleve un autre souci, est il possible en fonction du résultat que la case du résultat soit en rouge si le résultat est négatif ou en vert si positif??? Si oui, est ce que ça peut 's'ajouter' sur la formule de la case??

Merci beaucoup

Message édité par: loic28, à: 02/11/2005 15:34
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
Re:Comparaison de valeurs pour choisir la plus fai

Loic, André, le forum.

on peut le faire mais pas avec la même formule, il te faut une mise en forme conditionnelle.

pour cela tu fais, Format => mise en forme conditionnelle => tu choisis 'la valeur de la cellule est' => inférieure à 0 et tu choisis ton format.
tu répètes l'opération avec 'ajouter' avec une valeur de cellule >= à 0 et le tour est joué.

reviens si souci

A+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Comparaison de valeurs pour choisir la plus fai

Salut Loic28 et sigma,

Autre solution :

Sélectionner la plage où la formule est placée.
Menu Format / Cellule / Nombre / Personnalisée
[Vert]# ##0;[Rouge]-# ##0

Le format # ##0 peut être remplacé par n'importe quel autre de ton choix.

Si tu désires avoir de espaces entre ou derrière des nombres, il faut ajouter des _) aux endroits appropriés.
Exemple : [Vert]# ##0_);[Rouge]-_)# ##0_)

Â+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400