Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Colonne effacée. Mise en relation de deux tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierre Alexandre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierre Alexandre

Guest
Bonjour à tous !

J'ai constitué une base de données reprenant de nombreux contacts d'un tableau déjà existant en y ajoutant d'autres informations mais les données d'une colonne ont disparus.

Je souhaiterais une formule permettant d'afficher le contenu des cellules de l'ancien tableau dans la colonne du nouveau.

J'avais pensé à quelque chose du genre si l'adresse mail de la feuille 2 = adresse mail de la feuille 1 alors la cellule perdue de la feuille 2 = la cellule correspondante encore présente dans la feuille 1.

Le problème c'est que les lignes ne correspondront pas, il faudrait donc pouvoir effectuer cette recherche dans le tableau entier.

Je vous joins la présentation de la BDD pour vous montrer la forme des tableaux.

Je vous remercie d'avance !

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Colonne effacée. Mise en relation de deux tableaux

Bonjour

exemple en PJ.
Quand tu fais un exemple, fais en sorte qu'il soit pertinent (pas le même nom répété dans toute la colonne, une clé commune entre les deux tableaux...) ici je suis partie du principe que la clé commune unique c'est l'adresse mail, faute d'en savoir plus.

Pièces jointes

Re : Colonne effacée. Mise en relation de deux tableaux

C'est parfait, en fait j'arrive à me débrouiller sur excel il me fallait simplement la forme de la formule, après je l'ai adaptée à ma "vraie" base de données.
Merci beaucoup !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…