Coller une image

lola

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Je rencontre un gros problème je veux coller une image à gauche du texte seulement le texte est séparé en deux c'est l'horreur.

Voici les deux fichiers
 

Pièces jointes

  • Photo.doc
    311.5 KB · Affichages: 132
  • texte.doc
    70.5 KB · Affichages: 125
  • texte.doc
    70.5 KB · Affichages: 127
  • texte.doc
    70.5 KB · Affichages: 130

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller une image

Bonsoir lola,

Tu veux une réponse brève, rapide, qui règle ton souci tout de suite ... ou tu es disposée à essayer de mieux utiliser ton traitement de texte?

Voici déjà une piste à explorer pour le premier point, si j'ai bien compris ton problème
  • fais un clic droit sur ton image, dans le document "Photo.doc" > Format de l'image > Habillage et choisis "devant le texte" ou "derrière le texte" (dans le cas présent, l'une ou l'autre option ne devrait rien changer, si tu veux placer l'image à gauche du texte)
  • une fois l'habillage modifié, tu peux copier l'image et la coller dans ton autre document (absolument où tu veux sans que ça ait la moindre incidence sur le texte.

Comme introduction à une possible amélioration, je pense qu'une utilisation plus judicieuse des retraits de paragraphes serait un bon plan :p

Dis-nous si la proposition de solution répond à ton besoin et si la seconde éveille un écho.
 

lola

XLDnaute Junior
Re : Coller une image

Merci beaucoup c'est une très bonne solution de mlodifier l'habillage par contre j'ai du mal à remonter la phrase les avantages..... d'un trait plus haut.
 

Pièces jointes

  • texte.doc
    364 KB · Affichages: 127
  • texte.doc
    364 KB · Affichages: 128
  • texte.doc
    364 KB · Affichages: 129

domii

XLDnaute Nouveau
Re : Coller une image

une question qui va peut-être paraître ridicule de prime abord, mais j'ai un souci pour copier/ coller un graphique de Excel 2010 à PowerPoint 2010 :
dans mon classeur Excel, j'extrait un grand nombre de datas à partir desquelles je fais des tableaux et graphiques et tableaux croisés dynamiques.
Je copie/ colle ensuite les graphiques obtenus dans PowerPoint, de manière à ne restituer que quelques graphes pertinent pour mon analyse.
Rien de compliqué me direz-vous, sauf que 2010 ne colle pas "que le graphique", mais tout le classeur. du coup, ma présentation de 28 slides pèse 90Mo...
Si quelqu'un a une idée sur la manière de faire, je vous en serait reconnaissant.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller une image

Bonjour

N'aurais-tu pas posé la même question sur un autre forum en fin de semaine ?

Quoi qu'il en soit la réponse est
  • soit on copie/collage spécial image,
  • soit on copie/collage spécial avec liaison et le document Powerpoint lit les données dans le classeur original,
  • soit on duplique le classeur, on allège au maximum la copie et le copier/coller intégrera cette copie en tant qu'objet Excel dans la présentation (comme c'est ton cas aujourd'hui).
P.S.: Il aurait été plus logique d'ouvrir un autre fil.
 

Discussions similaires