Bonjour à tous,
Votre forum est pour moi une mine d'or depuis quelques années, je passe le pas aujourd'hui et ose m'inscrire
J'espère que mes petites connaissances Excel me permettront d'aider en retour sur ce forum, en attendant voici le souci que je rencontre :
Je cherche à automatiser des fiches produit PPT qui contiennent un prix qui sera modifié régulièrement, via un tableau excel.
Ces fiches produit sont existantes et utilisent le même template.
Voici la solution que j'envisage pour l'instant :
Depuis excel, je copie le tarif actuel et le colle en tant que "copier le lien" > "objet feuille de calcul excel"
J'ai donc un prix qui s'affiche et est modifié en direct lorsque je le modifie depuis excel.
Problème : la mise en forme est bien conservée mais la grille du tableur s'affiche (alors que sur excel je l'ai mis sans bords de case), une image pour illustrer :
Comment puis-je supprimer les contours de case ?
J'ai également consulté le sujet de r*zed concernant la concaténation de colonne, qui semble impossible sans perdre la mise en forme. Ce topic datant de 2010, une solution existe-t'elle depuis ? Il s'agirait pour moi de concaténer le prix + le texte "brut 28 jours" en conservant la mise en forme.
Enfin, pour aller plus loin, j'aimerais faire une modification de masse de mes fiches produit déjà existantes. C'est à dire modifier le texte déjà présent dans la slide à un endroit bien précis (comme je vous l'ai dit les fiches produit suivent le même template) par un collage avec liaison. Quelles pistes me suggérez-vous pour accéder et analyser le code de mes ppt et éventuellement retrouver une variable/objet à remplacer ? Cela m'éviterai d'ouvrir 400 fiches pour supprimer la zone de texte et la remplacer par un collage avec liaison.
Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Nicolas
Votre forum est pour moi une mine d'or depuis quelques années, je passe le pas aujourd'hui et ose m'inscrire
J'espère que mes petites connaissances Excel me permettront d'aider en retour sur ce forum, en attendant voici le souci que je rencontre :
Je cherche à automatiser des fiches produit PPT qui contiennent un prix qui sera modifié régulièrement, via un tableau excel.
Ces fiches produit sont existantes et utilisent le même template.
Voici la solution que j'envisage pour l'instant :
Depuis excel, je copie le tarif actuel et le colle en tant que "copier le lien" > "objet feuille de calcul excel"
J'ai donc un prix qui s'affiche et est modifié en direct lorsque je le modifie depuis excel.
Problème : la mise en forme est bien conservée mais la grille du tableur s'affiche (alors que sur excel je l'ai mis sans bords de case), une image pour illustrer :
Comment puis-je supprimer les contours de case ?
J'ai également consulté le sujet de r*zed concernant la concaténation de colonne, qui semble impossible sans perdre la mise en forme. Ce topic datant de 2010, une solution existe-t'elle depuis ? Il s'agirait pour moi de concaténer le prix + le texte "brut 28 jours" en conservant la mise en forme.
Enfin, pour aller plus loin, j'aimerais faire une modification de masse de mes fiches produit déjà existantes. C'est à dire modifier le texte déjà présent dans la slide à un endroit bien précis (comme je vous l'ai dit les fiches produit suivent le même template) par un collage avec liaison. Quelles pistes me suggérez-vous pour accéder et analyser le code de mes ppt et éventuellement retrouver une variable/objet à remplacer ? Cela m'éviterai d'ouvrir 400 fiches pour supprimer la zone de texte et la remplacer par un collage avec liaison.
Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Nicolas