Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marti

Guest
Bonjour

Je suis débutant en VBA et dans un tuto que j'ai trouver il y ce code que je comprend pas ... Je m'explique , ceci est inscrit dans insertion > nom > definir c'est je pense une plage de donnée ... Mon problème est que je souhaite la modifier mais quand je le fait, plus rien ne suis quand je compile.

Quelqu’un pourrait il m'aider ?

=DECALER(bd!$A$2;;;NBVAL(bd!$A:$A)-1;4)

Merci d'avance

Re : Code VBA

Bonjour marti,

Il s'agit apparemment d'une plage nommée "dynamique": dans ton fichier, au départ de la cellule A2 de la feuille "bd", on "redéfinit" une plage qui s'étend du point de départ vers le bas sur un nombre de lignes correspondant au nombre de cellules non-vides de la colonne A (moins le titre, vraisemblablement) et qui s'étend également sur 4 colonnes (la colonne en cours + 3 colonnes vers la droite, soit de la colonne A à la colonne D)

Bonjour marti, salut Modeste 🙂

Si l'on veut utiliser cette formule en VBA, il faut utiliser la syntaxe anglaise.

Cette macro définit le nom Plage :

Code:
Sub Test()
ThisWorkbook.Names.Add "Plage", "=OFFSET(bd!$A$2,,,COUNTA(bd!$A:$A)-1,4)"
End Sub
A+

Je suis d'accord cela fonctionne, mais je ne comprend toujours pas pourquoi quand je modifie la plage cela ne fonctionne plus.

Voici le tuto en question !

Help Me

MErci d'avance

Pièces jointes

Bonjour à tous, Modeste, Job 75

@marti