Microsoft 365 Code VBA numéro de série

JiCi

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je suis coincé un peut là, ce que je voudrais c’est une macro qui afficherait un numéro de certificat (incrémenté à une cellule vide) lettre et chiffre. En pressent chaque fois sur le bouton New Certificat un numéro de certificat s’affiche sous ce model C20220316-0020040, C20220316-0020041, C20220316-0020043……. C20220316 = C + date d'aujourd’hui.
Puis les second chiffres 0020040, 0020041, 0020042 numéro de certificat. Pour conclure un bouton Enregistrement afin d’enregistrement en PDF dans un dossier externe D:\Certificat

Merci de votre aide. :)
 

Pièces jointes

  • Test_BRS_V2.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 2

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
essaie simplement avec numberformat
un bouton sur ta feuille et par exemple en D13

dans l'event du bouton
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    With [d13]
        .Value = .Value + 1
        .NumberFormat = "C" & Chr(34) & Format(Date, "yyyymmdd-") & Chr(34) & "0000000"
    End With
End Sub
démo
demo3.gif


pour enregistrer avec ce code tes pdf tu utilise [D13].text et pas .Value
 

JiCi

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patrick,

Désolé de ne pas avoir donner des nouvelles plutôt. Actuellement je suis en mode transfert de département a mon travail et préparatif pour formation extérieur du pays bientôt, donc je n'est malheureusement pas ue le temps de faire des essaies. Par contre c'est ce que je cherchais comme macro. Je te remercie énormément et d'ici quelques jours je te revient avec mes assaies sur ce macro.

À bientôt :)
 

JiCi

XLDnaute Nouveau
Voici mon GIF qui démontre que la date ne ce met a la date d'aujourd'hui. Pour le numéro de certificat aucun problème de création d'un nouveau.
C20220320-0020054​
 

Pièces jointes

  • MyVideo_1.gif
    MyVideo_1.gif
    564.1 KB · Affichages: 22

JiCi

XLDnaute Nouveau
Salut Patrick,

Cela fonctionne bien dans une feuille qui ne contient pas l'ensemble de la feuille.
Je vais devoir vérifier ce qui cause la non compatibilité avec mon VBA de recherche; nom entreprise, adresse, code postal, téléphone.
 

Discussions similaires