Code VBA dur pour moi, mais surement simple pour vous :)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pygouv
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pygouv

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je souhaiterai un code appliqué à un bouton qui me permetterait de supprimer les lignes SI les cellules de la colonne A comporte un "N" ET que les cellules de la colonne "E" comporte "Inventory Total Gross"

J'ai en effet des doublons que je souhaiterai supprimer. Il faut que les lignes comportant ces 2 notions dans ces 2 colonnes disparaissent pour régler mon problème... si vous avez un code je suis preneur 🙂

Merci de votre aide 🙂

Dernière édition:
Re : Code VBA dur pour moi, mais surement simple pour vous 🙂

Merci à toi cela va m'aider à progresser en VBA pour mieux comprendre 🙂

J'ai un nouveau document ou je dois dispatcher les données et j'ai du mal! Mais je vais m'y mettre cette apres-midi, si j'ai un soucis j'abuserai encore de votre aide demain si vous le voulez bien!

En tout cas merci beaucoup pour le partage de votre savoir 🙂

Bonjour,

Je vous remercie encore pour votre aide, mais je n'arrive pas à appliquer vos codes à une nouvelle extraction provenant d'un logiciel...

Je vous joins le fichier.

J'aimerai que l'utilisateur clique sur le bouton central, que la macro dispatche dans les bonnes colonnes les données sur l'onglet de destination et qu'à la fin de la boucle, l'utilisateur arrive directement sur l'onglet de destination... Peut-être avec un Messagebox : "done".

Il faudrait que la macro fonctionne quand des lignes et colonnes s'ajouteront (pour de nouvelles activitées ou années 2013-2014...)

Pourriez vous m'aider? je ne vous embeterai plus après cela 🙂

Bonne aprem à vous!

Pierre

Pièces jointes

tablo = Sheets("Feuil1").Range(Sheets("Feuil1").Cells(1, 1), Sheets("Feuil1").Cells(derlin, dercol))

Bonjour pierrejean,

merci pour ta réponse, ma macro ouvre le debogage sur cette ligne : j'ai simplement modifier le nom fuil1 = onglet"QV" et Feuil2 = "Final Extraction", car je l'ai testé sur un exemple avant de la mettrte sur mon outil.

Une idée?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Power Query Power Query
Réponses
26
Affichages
456
Réponses
22
Affichages
1 K