Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Code pour trouver le Maxi d'une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sev
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sev

Guest
Bonjour, je bute sur l'écriture d'un code comprenant la valeur maxi d'une colonne :.Range("R" & LASTLIG) = TextBox10 - ("P")

Je voudrais copier en R la valeur du Textbox10 moins la valeur maxi de la colonne P.

Merci d'avance

Re : Code pour trouver le Maxi d'une colonne

Bonjour,
Comme l'énoncé est plus que succint et pas clair, une réponse peut être à côté de la plaque:
Code:
.Range("R" & LASTLIG) = Cdbl(TextBox10) - ("P")
Cordialement

Salut,

Essaye ceci :
.Range("R" & LASTLIG) = CDbl(Textbox10) - Application.WorksheetFunction.Max(Columns("P"))

Le CDbl est utilisé car sinon, le contenue du Textbox est compris comme du texte et tu ne peux donc pas faire de calcul dessus.

@+

Edition : Bon Spit, ca commence a bien faire !!!! Tant pis, je vais retourner tafer puisque tu es sur tous les coups...

Re,

Décidément Bourriquet(Arf Arf...) quand je ne te perds de vue un instant, il faut que tu essayes de m'attraper par derrière : Va falloir que je me méfie...😉😛 Parce qu'un Baudet je ne te raconte pas...😱

Ne t'inquiètes pas : j'ai du travail...

Amicalement

Pour essayer d'expliquer, j'ai un userform de saisie dans lequel je rentre le kilométrage du véhicule.
Lors de la validation il faudrait calculer la distance parcourue en soustrayant le kilométrage saisi en textbox 10 moins le dernier kilométrage (donc la valeur maxi) de la colonne P

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
34
Affichages
874
  • Question Question
Microsoft 365 tableau d'alerte
Réponses
2
Affichages
211
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…