Code pour masquer ligne automatiquement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SLIJACK

XLDnaute Nouveau
bonjour!!
je suis un grand novice sur VBA.
j'ai créé un planning qui est alimenté par un autre fichier Excel et je voudrai masquer les lignes vide a partir de la valeur des cellules A37 à A628 = 0 et ré-afficher les lignes A37 à A628 si besoin.
dans le fichier original les cellules A37 à A628 contiennent une formule donc le résultat et 1,2 ou 0 donc si le résultat et 0 masquage de la lignes automatiquement ou par l'action d'un bouton.
j'ai déjà une macro sur le fichier mais cela ne fonctionne pas vraiment bien les masquage et très long et l'affichage dépasse les bornes de mon tableaux
en espérant être claire dans ma demande je vous remercie d'avance pour l'aide

Pièces jointes

Re : Code pour masquer ligne automatiquement

Bonjour,

Dans le code que tu utilises, si tu bloques le rafraichissement de l'écran (Application.ScreenUpdating=False, et tu remets à True à la fin) cela va beaucoup plus vite:

Code:
Sub MasquerLignesVide()
' Macro réalisé par Excel-lent
Application.ScreenUpdating = False
    For i = [A638].End(xlUp).Row To 37 Step -1

If Application.WorksheetFunction.CountBlank(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 5))) = 4 Then
           Rows(i).EntireRow.Hidden = True
        End If

Next i
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Bonne journée,

mth

Edit: oups... pas rafraichi ... Bonjour 00 🙂

Bonjour Mesdames, Messieurs

On peut aussi utiliser le filtre automatique (avec ou sans macro)

Ici avec macro
Code:
Sub MasquerLignes()
Rows("37:37").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">0", Operator:=xlAnd
End Sub
En espérant que j'ai compris correctement la question.

Bonsoir
Tout abord merci pour vos réponses, une fois les macros transférés dans mon fichier d'origine les macros fonctionnent mais pour masquer c'est toujours très long.
la proposition de TempusFugit marche très bien, peux t’ont me dire comment faire pour ré-afficher les lignes masquées entre A37 et A638, merci a vous vos réponse mon fais avancer dans ma compréhension des codes VBA

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
298
Retour