Code pour arrêter une boucle do

Coco-31

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai ce bout de code qui fait défiler un message dans une cellule, je souhaiterai écrire un code pour arrêter le défilement qui pour l'instant j'arrête avec un double clic sur une cellule ce qui n'est pas très judicieux.
Je remercie tous ceux qui pourront m’aider

Sub message()
t = "Le message qui défile "
n = 0
Do While n < 500

t = Right(t, Len(t) - 1) & Left(t, 1)
Feuil1.[A1] = t 'ou cellule nommée
w = 0.1
temp = Timer
Do While Timer < temp + 0.08
DoEvents
Loop
n = n + 1
Loop
End Sub
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Code pour arrêter une boucle do

Bonjour Coco, bonjour le forum,

Une proposition, place ce code sur l'événement Change dans l'onglet sur lequel tu veux qu'il agisse (Feui1(Feuil1) par exemple)et il sufira de délacer le curseur pour arrêter le défilement...
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
End
End Sub
 

Coco-31

XLDnaute Junior
Re : Code pour arrêter une boucle do

Bonsoir tout le monde,

je reviens sur cette discussion,parce que le problème que je rencontre est que lorsque je ferme le fichier avec ou sans l'enregistrer, certaines fonctions excel sont neutralisées, je suis obligé de fermer Excel.
Y a t il une solution pour éviter de quitter excel
 

Coco-31

XLDnaute Junior
Re : Code pour arrêter une boucle do

Bonjour le forum,

Je relance ma discussion, lorsque je ferme mon application et que je retravaille sur une nouvelle feuille excel, certaine fonctions sont désactivées, comme par exemple le pointeur de la souris ne change pas d'aspect lorsque je clic sur le petit carré en bas droit de la cellule pour incrémenter, alors qu'en temps normal il se transforme en croix etc ...
c'est bien que mon code ci-dessus reste actif à la fermeture du fichier.
Pour retrouver cette fonction je dois fermer Excel et tout redevient normal.
Est il possible de désactiver le code en même temps que la fermeture du fichier sans avoir à fermer Excel

Je remercie tous ceux qui m'apporteront un élément de réponse
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Code pour arrêter une boucle do

Bonjour Coco, bonjour le forum,

Difficile de te répondre. Normalement End n'a pas d'incidence sur ce que tu dis. Regarde ce que dit l'aide VBA par rapport à ce mot :
Termine l'exécution immédiatement. Utilisée seule, cette instruction n'est pas obligatoire. Elle peut être placée en tout point d'une procédure pour mettre fin à l'exécution du code, fermer des fichiers ouverts à l'aide de l'instruction Open et effacer des variables.
Donc je pense que ton problème ne vient pas de là... Ou alors il faudrait que l'on voit tous les codes pour peut-être trouver l'explication.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
649
Réponses
5
Affichages
434
Réponses
0
Affichages
288