• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adinnn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adinnn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai la petite fonction Basic suivante qui me permet d'afficher une description selon un code donné:

INDEX('Codes item'!B2:B310;'Bon de commande'!B16)

Le code d'item est tappé dans la feuille 'Bon de commande' en B16 et dans la feuille 'Codes item' se retrouve la description, le prix, et différentes informations sur les produits.

Mon problème: Le code tappé est valide seulement avec le # de colonne, je voudrais pouvoir, dans la colonne A par exemple, commencer mes codes à partir de 1001-1002 et non de 1-2-3.

Peut-etre y a t'il un moyen de lire mes valeurs de codes dans la colonne A et d'afficher la description du code dans la feuille 'Bon de commande'?

Re : code de produits

Bonjour adinnn
Essayez
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=SI(SOMME(B16)>0;INDEX('Codes item'!C$2:C$310;[COLOR="Red"]EQUIV(B16;'Codes item'!$A$2:$A$310;0)[/COLOR]);"")[/B][/COLOR]
en F16.
Les autres formules sont à modifier sur le même modèle.
Attention au références absolues : $A$2:$A$310​
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
663
Réponses
5
Affichages
701