Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

code de copie qui oublie 1 ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grisan29

XLDnaute Accro
bonjour a vous tous
dans le fichier joint, il y a un code de changement de page qui fonctionne bien mais, je voudrais qu'il fonctionne en ajoutant la ligne 18 qui est l'entete des lignes d'articles, j'ai mis un exemple en feuil1 et pareil pour la feuil "Modèle"
voila et comme c'est plus facile avec un fichier je le joint
ceci est un fichier d'essai de saut de page qui sera adapter plus tard a mon fichier final
cordialement

Pascal

Re : code de copie qui oublie 1 ligne

Bonjour Grisan29,

Pourquoi te casser autant la tête? Il est possible de faire exactement la même chose sans passer par le VBA.

-> sélectionner l'onglet "facturation"
-> "fichier" / "mise en page"
-> onglet "Page" : sélectionner "Ajuster 1 page(s) en largeur sur 20 en hauteur
-> onglet "Feuille" : zone "lignes à répéter en haut" écrire $18:$18

Puis enfin valider tout cela en cliquant sur "OK"

Ensuite, il te restera plus qu'à - via ta macro, ou le bouton "imprimer" d'Excel" - d'imprimer ta facture d'acompte situé sur l'onglet "facturation".

Bonne fin d'après midi

bonjour excel_lent
merci de ta réponse mais l'onglet page est il celui qui est en bas coté horloge, car si c'est lui je ne comprends pas comment il fonctionne pour adapter ta réponse,
mon fichier final peut avoir jusque 5 ou plus a imprimer de page

je ne peux revenir qu'en cours de semaine voir ta réponse
cordialement
Pascal

Salut Pascal (alias Grisan29),

Lorsque tu clic sur "fichier" puis "mise en page..." une fenêtre s'ouvre, dans laquelle figure plusieurs onglets : "Page" - "Marges" - "En-tête/Pied de page" - "Feuille"

-> onglet "Page" : sélectionner "Ajuster 1 page(s) en largeur sur 20 en hauteur

J'ai mis 20, donc si ta facture fait moins de 21 pages, ce n'est pas un soucis, excel s'adaptera tout seul.

Par contre, si tu crains avoir plus de 20 pages, tu peux mettre 50 pour être large et ne pas avoir à le modifier par la suite 😉

Voici ci-joint ton fichier modifié.

A+

Pièces jointes

bonjour exel_lent
merci de ta réponse qui me vas bien pour l'instant, j'ai trouvé ce dimanche comment accéder a la la mise en page, sous xp il faut cliquer sur mise en page puis sur marge personnalisée car il n'y a pas l'onglet "fichier
autre chose comment puis retrouvé la ligne 18 qui se recopie avec ses bordures a chaque changement de page

Merci par avance

Pascal

Salut Grisan29,

N'ayant pas ta version d'excel (et ne souhaitant pas m'y mettre - tjrs pas convaincu par les plus apportés par cette nouvelle version) je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce point.

L'idéal serait d'ouvrir un nouveau sujet sur ce point précis :

"Sous Excel 2007, comment répéter au début de chaque page (en ligne de titre) la ligne 18?
En sachant que sur la version Excel précédente il faut cliquer sur "fichier" / "mise en page" / ..."

Bonne après midi
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
644
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…