Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je suis à la recherche de la formule du calcul de la clé de contrôle des codes barres EAN 13. Si quelqu'un a une info sur ce sujet, je suis preneur.
Par avance, merci
Bonne journée
A+
J'ai fait une petite recherche sur internet et j ai trouvé mon bonheur.
Maintenant, j ai quand même une question, comment intégrer cette manière de calculer dans excel. Il faut additionner les chiffres du code barre, mais il faut en prendre 1 sur 2 et donc obtenir 2 résultats.
Peut-on déconcatener 1 nombre et mettre chaque chiffre dans une cellule ?
Merci pour votre aide.
a+
Bonjour,
J'ai plus de 500 clés à calculer donc j'aimerais le faire sur Excel et utiliser la recopie automatique. Mais étant donné que ça met en jeux plusieurs lignes ou colonnes, pensez vous que c'est possible? Merci pour votre aide 🙂
Camille
J'ai lu les réponses des uns et autres mais ne parviens pas à comprendre le fonctionnement des formules de calcul. Y a t il une formule de calcul dont le nombre de base ne contient que 12 chiffres? Car celles proposés sont à 13 chiffres (d'ailleurs je ne comprends pas d'où sort ce 13e chiffre?).
Vu le nombre de code que j'ai à éditer je rêverais de le faire via une formule automatique excel (le bonheur total)
Bonjour le fil 🙂,
M'étant confronté à ce monde mervailleux de l'EAN13 😛, je recommande le site de Grand Zébu qui a le mérite de fournir, et la police qui va bien, et le code pour générer, et la clef, et le code barre pour la police... Le tout gratuitement (les dons sont acceptés 😉...). Le code peut donc être adapté aux besoins de chacun, que ce soit de l'addition de clef ou du contrôle de lecture.
Bon courage à tous 😎
As-tu regardé mon fichier ????
Dans la colonne A ce sont bien des codes a 12 chiffres qui deviennent a 13 chiffres dans la colonne B grace a la fonction personnalisée qui effectue le calcul de ce 13eme chiffre selon la methode explicitée ici: EAN 13 - Wikipédia
Re 🙂,
Je comprends mieux 😛. Si tu es intéressé par l'EAN13+5 (ce qui était mon cas), j'ai été obligé d'ouvrir le fichier VB6 en txt pour récupérer la macro, mais après, c'était nickel.
Bonne balade dans ce monde merveilleux des codes-barres 😎
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD