Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Code activer désactiver

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PAULUX
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PAULUX

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai acheter 225 astuces de G.Mournand, j'ai copier le code pour le repere pour grand fichier comme indiquer à coller dans le code feuille.

Ceci me gêne pour travailler, j'aimerai pouvoir mettre un bouton activer ou désactiver ce repère qui est très pratique pour contoler les fichiers, mais perturbant pendant le travail.

Je n'arrive pas à trouver ce code pour activer ou l'inverse, je sais faire avec un module, mais pas dans une feulle, je patauge!!!!!!!!

Merci pour votre aide.

Cordialement Paulux

Re : Code activer désactiver

Bonjour Staple1600, excuse-moi pour cette réponse tardive "absent ", je suis désolé, mais je n'arrive pas à faire fonctionner ton fichier, je ne sais pas comment et ou mettre le If, je n'ai pas compris, je maitrise encore assez mal ces codes. 😀

Merci A+

Bonjour

Voici une version (avec menu personnalisé)

Regarde la barre de menu d'Excel ( pres de l'Aide)

Tu verras un menu nommé [Menu PAULUX]

A+ et bonne soirée

JM

Dernière édition:

RE Staple1600, je suis désolé mais chez moi c'est impossible à faire fonctionner.

Je ne vais pas abuser de ton temps, je vais me débrouiller en collant le code dans chaque feuille, car en cliquant sur paulux j'ai un message activer les macros, et ensuite macro introuvable. 😀

Merci bonne soirée

Paulux

Re

Si tu essayes le classeur que j'ai joint, ca ne fonctionne pas?
(Chez moi cela fonctionne - Excel 2000)

Lien supprimé

Normalement à l'ouverture, un menu est créé
(Près du menu Aide, dans Excel)

Si tu cliques sur Active/Désactive
soit tu actives le repère, soit tu le désactives.

Dernière édition:

Bonjour Staple1600, merci bcp tout est nikel "parfait"

Je pense que cela venait de moi car j'essayais sans enregistrer le classeur.

Excuse moi pour avoir abusé de ton temps, en tout cas c'est super sympa de ta part, "longue vie à ce forum, c'est génial"

Très cordialement Paulux

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
7
Affichages
511
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…