Code à terminer pour Combobox et Textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lanoe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lanoe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J’ai posté, il y a deux jours un message, skoobi, m’a donné une piste. Après des recherches sur le forum, j’ai préféré suivre un autre chemin. Il me reste un bout de code à faire qui ne doit pas être compliquer mais je cale…

1- J’ai des combobox numéroté de 1 à 56 je souhaite que leurs contenus se « colle » en colonne D (D5 à D61)
2- Idem pour les Textbox mais en colonne E

Merci à vous
lanoe

Pièces jointes

Re : Code à terminer pour Combobox et Textbox

Bonjour,
Tu peux faire ceci à condition que les noms de tes Combobox et TextBox soit bien numérotées de 1 à 56 en, partant de la gauche vers la droite, puis de haut en bas.

Code:
 For I = 1 To 56
    Cells(4 + I, 4).Value = Controls("ComboBox" & I).Value
    Cells(5 + I, 4).Value = Controls("TextBox" & I).Value
Next I

Re,

Cela fonctionne. Merci pour ton conseil.
Une autre question: comment faire pour qu'a l'ouverture du userform les Combo et textbox reprennent les valeurs des colonnes D et E?
idem pour les textbox nommé T1 à T8 de la colonne B 4 à b11
Je pensais à:
Private Sub UserForm_Initialize()
For Y = 1 To 56
Controls("ComboBox" & Y).Caption = Sheets("Produits").Range("d4:d60").Cells(Y, 1) & ""
Next Y

mais je dois avoir un probleme.
lanoe

Bonjour à tous,

Merci à RENAUDER et Bebere. Pour Bebere le dernier fichier fonctionne.

Une question: Comment faire pour que lorsque je change une date au niveau des "lots" (dans les textbox "T1 à T8") cela se répercute automatiquement dans les textbox du dessous dont les combobox correspondent au lot ?

Ex: si je modifie lots 3 que l'ensemble des textbox dont le combobox à "lots3" changent de date?

Pas trés claire... j'espères que vous comprendrez avec le fichier (le dernier de Bebere ou celui de Renauder).

merci d'avance
lanoe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
40
Affichages
5 K
lalimace
L
S
  • Résolu(e)
Réponses