Bonsoir à tous
SVP j'ai deux points sur lesquels j'ai besoin de regardS extérieur
Le premier est que :
Dans mon fichier Excel que j'ai insérer j'ai sur mon formulaire des Checkbox que j'ai paramétrer suivant des conditions par exemple certaines checkbox (Site, Métier) se cochent automatiquement si parmi les fonctions (comme Concepteur Coordinateur ;...ont été sélectionné) ça j'ai pu le faire
Et dans la même approche j'ai voulu conditionner le remplissage des Checkbox (Site et métier ) en fonction de certains checkbox du groupe fonction pour cela j'ai utilisé des conditions if Else mais sans succès
Par exemple si la fonction est Superviseur quand on sélection une des case à cocher du groupe site le souhait est que les autres deviennent incochables (C'est-à-dire sur mes 5 checkbox en lien avec le groupe site si je coche sur Alima les 4autres deviennent insélectionnable et inversement)
Vous pouvez voir cela dans l'évènement click de la case à cocher SIM(Fct8) où j'ai mis ce qui suit
SVP j'ai deux points sur lesquels j'ai besoin de regardS extérieur
Le premier est que :
Dans mon fichier Excel que j'ai insérer j'ai sur mon formulaire des Checkbox que j'ai paramétrer suivant des conditions par exemple certaines checkbox (Site, Métier) se cochent automatiquement si parmi les fonctions (comme Concepteur Coordinateur ;...ont été sélectionné) ça j'ai pu le faire
Et dans la même approche j'ai voulu conditionner le remplissage des Checkbox (Site et métier ) en fonction de certains checkbox du groupe fonction pour cela j'ai utilisé des conditions if Else mais sans succès
Par exemple si la fonction est Superviseur quand on sélection une des case à cocher du groupe site le souhait est que les autres deviennent incochables (C'est-à-dire sur mes 5 checkbox en lien avec le groupe site si je coche sur Alima les 4autres deviennent insélectionnable et inversement)
Vous pouvez voir cela dans l'évènement click de la case à cocher SIM(Fct8) où j'ai mis ce qui suit
VB:
If Me.Btn_SaveUser.Value = True Then
For i = 1 To 5
If Me.Controls("Site" & i) = True Then
Coché3 = True
End If
Next i
If Coché3 = False Then
MsgBox "Veuillez définir le site auquel est affilié l'utilisateur "
Exit Sub
End If
End If[/CODE
mon souci est que rien ne se passe aucun débogage rien du tout ([B]NB[/B]: Je l'ai mis en commentaire volentairement ) alorsje me demande si c'est parce que dans une condition [B]If-End if[/B] j'ai mis d'autres boucles [B]If-End if[/B]
Le second point est plus un renseignement[B] je me demande si il est possible d'unifier plusieurs formulaires VBA en un seul et même formulaire question d'avoir une interface commune qui gère tout ?
Vraiment il n'y a que ça qui me bloque jusqu'ici pour avancer sereinement 🙏 🙏 🙏[/B]