Club d"Epargne "Levées"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sleb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sleb

XLDnaute Nouveau
Dans notre Club nous avons 250 casiers. Donc j'ai créé un tableau avec excel 2007 comportant 250 cellules correspondant au N° du casier(A1 etc..) et 250 cellules correspondant à la somme déposées (B1 etc..), le tableau a 20 colonnes sur 25 lignes.
Je vais appeler la cellule (A30) N° du casier. Et la cellule (B30) somme.
Voila ce que je voudrais faire en n'utilisant que le clavier: Saisir le N° du casier dans la cellule (A30), par exemple 24 et que le curseur se positionne sur la cellule B24 pour saisir la somme. Ou utiliser la cellule B30 pour marquer la somme.
Si quelqu'un a une solution simple à me proposé, je lui en serais reconnaissant.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Club d"Epargne "Levées"

Re

J'ai donc modifié la macro et, pour que tu puisses faire de tests ,j'ai egalement modifié la feuille Versements (nb : bien conserver le format des celules E3😛3 )

Pièces jointes

Je viens de me rendre compte que ta dernière réponse se trouve sur la page 2. C'est parfait, ça fonctionne. Lundi 1 novembre je vais continuer à faire des test pour voir s'il change de colonne.
Tu m'as vraiment rendu service, je te souhaite un bon weekend.

Bonjour à tous et en particulier à pierrejean. Je reviens sur le forum après plusieurs mois d’absences que j’ai consacré à m’initier un peu sur VBA et de comprendre la procédure que tu m’as fait parvenir. Donc depuis le mois de décembre nous saisissons la levée mensuel du Club d’Epargne sur un P.C. grâce au code que tu as écrit et moi j’ai reçu les compliments. Pour l’instant j’aimerais savoir deux choses :
-1- Pour quelle raison tu as écrit la 17 ème ligne de la procédure, Range("A1").Select
-2-Je ne sais pas comment faire pour insérer une boite de dialogue dans la procédure. Elle devra s’afficher dès que la feuil8(CasiersPC) est sélectionnée, avec le message suivant , « Veuillez saisir le numéro du casier » après avoir validé, un deuxième message, « Veuillez saisir la somme » puis valider. En fait il s’agit de remplacer la cellule de saisit « C1 » par une InputBox
Salutations sleb

Re

Vois si cela te convient
NB: J'ai conservé pour memoire (en la desactivant ) la sub Change. Tu pourras l'effacer si tout va bien

Pièces jointes

Je te remercie de m'avoir répondu aussi vite, ça à l'air de fonctionner, par contre je voudrais que la boite de dialogue soit tout le temps afficher. C'est à dire à l'ouverture de la feuil8 et après avoir validé la somme. Donc prête à saisir le prochain casier.

Bonjour à tous

Bonjour à tous et en particulier à pierrejean. Je reviens sur le forum après plusieurs mois d’absences que j’ai consacré à m’initier un peu sur VBA et de comprendre la procédure que tu m’as fait parvenir. Donc depuis le mois de décembre nous saisissons la levée mensuel du Club d’Epargne sur un P.C. grâce au code que tu as écrit et moi j’ai reçu les compliments. Pour l’instant j’aimerais savoir deux choses :
-1- Pour quelle raison tu as écrit la 17 ème ligne de la procédure, Range("A1").Select
-2-Je ne sais pas comment faire pour insérer une boite de dialogue dans la procédure. Elle devra s’afficher dès que la feuil8(CasiersPC) est sélectionnée, avec le message suivant , « Veuillez saisir le numéro du casier » après avoir validé, un deuxième message, « Veuillez saisir la somme » puis valider. En fait il s’agit de remplacer la cellule de saisit « C1 » par une InputBox
Salutations sleb

Je tiens à remercier sleb qui a pris soin de revenir dans son fil initial, qui a su dire sa reconnaissance à Pierrejean.
En lisant ce fil, on voit aussi son implication et sa volonté de comprendre le code VBA proposé.

Je tenais donc à te remercier sleb pour ta manière d'être sur ce forum (qui se fait de plus en plus rare hélas)
Et c'est sciemment que je te l'écris ici et non pas en MP, ce afin que d'autres membres récents sachent combien on apprécie les nouveaux qui essaient de s'adapter aux us et coutumes du forum et qui font preuve de persévérance et d'implication.

PS: j'en profite pour saluer Pierrejean au passage.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Retour