Clignotement onglet non souhaite

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laplayast

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je viens de placer,un code sur le fichier joint et cela me donne un résultat non prévu.Si,je passe de la feuille1 à la feuille2;ou vice-versa,le système de feuille clignote.Normalement une plage de cellule sont nommés sur la feuille1;et également sur la feuille2.Ce,qui implique tant que les cellules de la feuille1,ne sont pas remplie,on ne peut pas continuer avec la feuille suivante.
Par contre les feuilles3et4 fonctionnent bien,mais je n'ai pas de code dessus.
Alors,pourquoi cette anomalie?.
Quelqu'un peut-il me donner une solution.
Merci,de votre aide.

Pièces jointes

Re : Clignotement onglet non souhaite

Bonsoir,
Je repose,mon problème il s'avère que le fait de verrouiller les cellules qui ne sont pas en couleurs(afin de garder la mise en forme) produit une erreur du type 1004.Quelqu'un peut-il y regarder et corriger.
Je pense que le fait de tester une MFC sur les cellules produit l'erreur.
Merci.
laplayast.

Bonjour,

pour la protection de tes feuilles, fais-le via un code, à l'ouverture du fichier

Et surtout, dans la protection, il faut autoriser le code à maniper quand même...

exemple de code :

Dans le ThisWorkbook :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
For Each Sh In Sheets
    Sh.Protect userInterfaceOnly:=True
Next Sh
End Sub

Bonjour,
Je viens de faire l'essai,cela ne fonctionne pas.Voici le code tel que je la place:
Private Sub Workbook_Open()
For Each Sh In Sheets
Sh.Protect userInterfaceOnly:=True
Next Sh
End Sub

Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
If ActiveSheet.Index < Sh.Index Then Exit Sub
If Sh.Cells.SpecialCells(xlCellTypeAllFormatConditions).Count = 0 Then Exit Sub
With Application
.EnableEvents = False
If .CountA(Sh.Cells.SpecialCells(xlCellTypeAllFormatConditions)) <> _
Sh.Cells.SpecialCells(xlCellTypeAllFormatConditions).Count Then
Sh.Activate
MsgBox "Faut tout remplir, mon gars!"
End If
.EnableEvents = True
End With
End Sub.

Merci de ta lumière.
laplayast

Bonsoir,
Je viens de terminer le fichier,et quand je protège la feuille afin de verrouiller la mise en forme des autres cellules;avec le menu classique de protection;certaines cellules ne sont plus accessibles.Alors que je sélectionne bien les cellules ou l'on doit écrire.En résumé,une partie des cellules ne sont plus accessibles.
Auriez-vous une ideé?.
Merci de votre aide.
laplayast

Bonsoir,
Ceci dit,je savais que ces cellules etaient bien deverouilles.Mais mon probleme,c'est plutôt quand je selectionne toutes les cellules de couleur verte. par le menu,verrouillage.La protection n'est pas prise en compte pour toutes les cellules ;malgre la selection de ces fameuse cellules.
Je ne vois pas pourquoi le verrouillage, ne fonctionne pas pour toutes ces cellules.
Merci,si vous avez une idée.
laplayast.

Bonsoir,
La fonction de verrouillage,avec le menu protection sur les cellules vertes ne donne pas le résultat attendu.Après,avoir sélectionné toutes les cellules vertes,il ne prend en compte qu'une partie des cellules.
Je ne comprend pas pourquoi?Voir les post precedent.
Merci de votre aide.
laplayast.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
583
Retour