Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kayser

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

que faut il inscrire dans la " Mise en forme conditionnelle " de la cellule A1

pour que celle ci clignote en rouge si je marque " Retard " dans la cellule A2

MERCI d'avance pour vos reponses

Kayser

Re : Clignotant

Bonjour Kayser, re le forum,

Pour qu'elle clignotte, va falloir du code.... VBA

Sinon, et sans le clignotement : =A1="Retard" à mettre dans Format/Mise en forme conditionnelle, choisir la formule est : celle ci-dessus, et choisir le Motif.

Bon dimanche

Jean-Pierre

Merci Beaucoup JeanPierre

je connais cette mise en forme que tu decris,mais il faudrait absolument que le fond de ma cellule clignote en rouge sans delai dans le temps .

le code.... VBA est ce possible pour mon probleme je connais pas !

Bonjour kayser et jeanpierre

Essai avec ceci :
Code:
Dim BlinkTime As Date

Public Sub Blink()
    Dim c As Range

For Each c In Range("e1:Ce1").Cells 'Zone du clignotement
        If c.Interior.ColorIndex = -4142 Then
            If c.Value > 0 Then
                c.Interior.ColorIndex = 3 'Red

Else
                c.Interior.ColorIndex = 0 
            End If
        Else
            c.Interior.ColorIndex = 0
        End If
    Next c

BlinkTime = Now() + TimeValue("00:00:01") 'le temps du clignotement
    Application.OnTime BlinkTime, "Blink"

End Sub
Sub ArretTimer()

On Error Resume Next
    Application.OnTime BlinkTime, "Blink", , False
End Sub

Cordialement
Christophe.

Re, Bonjour Christophe et le forum,

Sinon, fais une Recherche (en haut à droite) sur Cellule clignotante, il y a plein de fils et des démos...

Sinon aussi, un conseil, un petit, évites, autant que faire ce peut, ce genre de truc bon pour épater les copains, enquiquiner les collègues.... cela prend de la ressource et perd beaucoup de temps, à la saisie, au calcul. Le but d'Excel et de tout autre programme, c'est la relation de l'information reçue et de son traitement en instantané..

Merci pour vos reponses les gars
c'est vraiment sympa

j'ai fais une recherche mais je n'ai rien vu,en ce qui conserne le code de Christophe
je ne suis malheuresement pas assez connaisseur pour m'en servir si vous voulez joindre un fichier d'exemple ça serait vraiment cool

autrement merci quand même

Re ..
Tout d'abord la remarque de jeanpierre est à prendre à compte car j'ai du l'utiliser 1 ou 2 fois puis après je me suis pûtôt dirigé vers formule ou MFC.

Sinon voilà un petit exemple il faut ce qu'il faut !!!!.

Cordialement
Christophe.

edit: tu as été plus rapide abc, 1000 excuses j'avais pas vue et bonjour au passage.

Pièces jointes

Re,

Je ne sais quelle solution tu as prise, mais une cellule en rouge, par exemple, attire l'oeil. Une fois que le Retard n'existe plus, elle redevient blanche...

Un petit bonheur pas cher... et une grande rentabilité dans l'utilisation d'Excel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
256
Réponses
5
Affichages
197
Réponses
5
Affichages
665
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…