Clic droit sur Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pyroux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pyroux

Guest
Bonsoir,

suite à une erreur de manipulation (je pense), je n'ai plus acces au clic droit (ni à la touche clavier correspondante) quand je travaille sur Excel alors qu'il fonctionne quand je suis sur les autres applications de windows.

Pouvez vous m'aider à rétablit ce clic droit. Je suis fort embeté par cette situation lors de mes manipulation quotidienne d'excel.

Merci pour votre précieuse aide.

Pyroux
😱

Re : Clic droit sur Excel

SergiO à dit:
Bonsoir Pyroux,

Regarde la procédure décrite par Dan dans ce fil :

https://www.excel-downloads.com/threads/probl-clic-droit-souris-sur-feuille-excel.63853/

Elle a déjà fonctionné alors pourquoi pas chez toi...

@+

Merci Sergio pour ta réponse,

je suis allé voir le lien comme indiquer et essayer de taper le code indiqué. Malheureusement cela ne fonctionne pas et un message d'erreur 'erreur compilation' s'affiche. Y a t-il une autre solution ?
Merci pour ton aide

Bonjour pyroux,

J'ai eu le même problème il y a 2 ou 3 semaines, la solution est de supprimer le fichier Excel10.xlb.

Tu fais une recherche de fichiers sur tont disque en tapant *.xlb puis une fois que tu l'as trouvé, tu le supprime, ne t'inquiète pas, un fichier xlb tout neuf sera regénéré dés la ré ouverture d'Excel.

Normalement tu récupèreras ton click droit

A bientôt

Fanfan68 à dit:
Bonjour pyroux,

J'ai eu le même problème il y a 2 ou 3 semaines, la solution est de supprimer le fichier Excel10.xlb.

Tu fais une recherche de fichiers sur tont disque en tapant *.xlb puis une fois que tu l'as trouvé, tu le supprime, ne t'inquiète pas, un fichier xlb tout neuf sera regénéré dés la ré ouverture d'Excel.

Normalement tu récupèreras ton click droit

A bientôt

Merci pour ta réponse cela fonctionne parfaitement. Ta solution va me sauver la vie et éviter de perdre des heures dans des manips inutiles.

Bon WE

Bonsoir pyroux, SergiO, Fanfan68, nat54, jmps, le Forum,

La méthode qu'indique Dan dans le fil Http://www.excel-downloads.com/forum/63853-probl-clic-droit-souris-sur-feuille-excel.html est tout à fait fonctionnelle, il convient toutefois d'utiliser des guillemets et non des apostrophes (problème de conversion de caractères lors du passage au nouveau forum en juillet je suppose...) :
Code:
[SIZE=2][COLOR=GRAY][B][I]DANS UNE PROCEDURE VBA OU DIRECTEMENT DANS LA FENETRE D'EXECUTION (CTRL+G)[/I][/B][/COLOR]

Application.CommandBars([COLOR=BLUE][B]"[/B][/COLOR]cell[COLOR=BLUE][B]"[/B][/COLOR]).Reset[/SIZE]
Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
2 K
C
A
Réponses
11
Affichages
1 K