ClearFormats et ClearContents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chewbi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Chewbi

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème dont je n'arrive pas à comprendre la cause :

Voici le code que j'ai dans deux boutons ; un dans la feuille TEST et l'autre dans la feuille JANV.

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim xlBook As Workbook
Set xlBook = Application.ThisWorkbook

xlBook.Worksheets("JANV").Activate
xlBook.Worksheets("JANV").Range(Cells(1, 1), Cells(Application.Rows.Count, Application.Columns.Count)).ClearFormats
xlBook.Worksheets("JANV").Range(Cells(1, 1), Cells(Application.Rows.Count, Application.Columns.Count)).ClearContents

End Sub

Le but de mon code est d'effacer la totalité des formats et des données des cellules dans la feuille JANV.

Si j'exécute le code par le bouton qui est dans la feuille JANV, tout fonctionne.
Quand je l'exécute par le bouton qui est dans la feuille TEST, j'ai "erreur d'exécution 1004. erreur définie par l'application ou par l'objet".

Pour quelle raison cela ne fonctionne que localement à la feuille ?

Merci d'avance!

Re : ClearFormats et ClearContents

bonjour

Tout effacer sur une feuille, Donnée, Format, Format conditionnel, Cemmentaires ..............
Code:
Sheets("JANV").cells.clear

Effacer toutes les données d'une feuille
Code:
Sheets("JANV").cells.clearcontents

Effacer tous les formats
Code:
sheets("JANV").cells.ClearFormats

Re : ClearFormats et ClearContents

Merci pour ces infos ; elle conviennent parfaitement à mon problème.

Je me suis compliqué la vie !! mais je ne comprends toujours pas pourquoi mon code ne marche pas quand je ne suis pas sur la feuille à effacer!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
281
Réponses
1
Affichages
323
Retour