Clavier Visuel saisie a 3 décimal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JeanMc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JeanMc

Guest
Bonjour, j'ai un problème avec mon clavier visuel pour la saisie à 3 décimal après la virgule.

Lorsque je saisie avec 2 décimal tout va bien, mais lorsque j'entre une 3 ième décimale il transforme le chiffre en milliers ??

Cest probablement un bogue de gestion des nombre mais je n'arrive pas à le régler .

Je joint un fichier avec le clavier.

Merci à l'avance!

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Clavier Visuel saisie a 3 décimal

Bonsoir à tous,

Code:
Private Sub CommandButton15_Click()
ActiveCell.Value = ActiveCell.Value & "[B][COLOR="Blue"][SIZE="7"].[/SIZE][/COLOR][/B]"
End Sub

Remplace la virgule par un point décimal dans la procédure

Bon dimanche
à+

Bonjour le fil 🙂,
Le problème est que tu mélanges les torchons et les serviettes 😛...
Tu travailles en String (c'est une image, je sais qu'il fait pas assez chaud au Québec 😀) dans l'USF, alors que tes cellules travaillent en numérique... Donc forcément ça bugue...
J'ai donc introduit une variable MyString pour conserver la forme dans l'USF jusqu'à validation de la cellule. En attendant la validation, j'utilise une "cote" dans la cellule pour la maintenir au format texte, jusqu'à validation avec OK, ou un déplacement. Je profite aussi du déplacement ou de l'initialisation pour charger MyString (et j'en profite pour arrêter sur la première ligne et la première colonne le déplacement).
J'ai aussi bloqué la saisie de plus d'une séparation décimale.
Enfin, comme je ne retrouvais pas mes petits, j'ai fortement modifier l'USF (les CommandBouton1 à 25 ne me parlent pas 😛).
J'ai tendance à penser que tu comptes aller vers l'hexa ensuite vu les codes qui trainent, mais je pense que ma méthode ne sera pas pénalisante.
Le seul défaut constaté est la non réaction des clicks de temps en temps, mais j'ai pas compris pourquoi 😱.
Bon dimanche 😎

Pièces jointes

Bonjour JNP,

Merci d'avoir modifier mon Clavier, de cet façon ça fonctionne,

Tu as trouvé le problème à -10°c ,je travaille plutôt en caleçon long, faudrait que je me procure un string !o!.

Saluts!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
S
  • Question Question
Réponses
2
Affichages