Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classification hiérarchie(la valeur maximum)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pedram0080
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pedram0080

XLDnaute Occasionnel
Je dois franchement dire que je suis épuisé, encore un autre problème et chaque fois à cause de la zone limite d’Excel.🙁
Merce encore de passer un coup d’œil au fichier attaché.
Le but est d’indiquer les valeurs plus fréquentées selon chaque groupe.

Merci beaucoup.

Pièces jointes

Re : Classification hiérarchie(la valeur maximum)

Merci Esftel,

En fait, je dois un peu préciser le fichier exemple.
Je ne veux pas que j’intègre manuellement, les valeurs « XY-1-7 », « XY-2-7 » etc., car il y a sans doute plusieurs « XY-1-(n’importe quel numéro) », je voudrais retirer celle qui est la plus fréquente selon chaque groupe.

en plus, la logique qui se déroule dans le tableau’ c’est que, les chiffres marqués en vert sont les nombres ordinaires ou autrement dire successifs.
Par exemple sur le tableau créé, s’il ya la ligne 2, il y aura une XY-2- ou pour la ligne 3, XY-3-, mais je voudrais connaître quelle « XY-2- ??? » est la plus fréquente.

Merci d’avance

Dernière édition:

Re

Je suppose que tu te comprends mais tes explications ne sont surement pas claires pour tout le monde !!!
Depuis tes 1er post tu protestes contre les limites d'Excel mais sans exposer en quoi elles sont genantes .En sachant cela il serait (peut-etre ) possible de les outrepasser (en changeant de feuille par exemple, si les lignes devaient depasser 65536, ou en dedoublant une ligne de plus de 256 colonnes)
Peux-tu repenser et exposer clairement le resultat a obtenir ??

Oui vous avez raison, il y a une ambigüité sur les données que je viens de découvrir et en plus mes mauvaises explications aussi. (Le français n’est pas ma langue maternelle en fait, depuis 2 ans je le pratique)
Je dois réviser de nouveau la méthodologie du traitement.
Merci encore et à bientôt sur le Forum.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
3
Affichages
742
TOnydeParis
T
R
Réponses
2
Affichages
940
R
L
Réponses
1
Affichages
958
F
Réponses
8
Affichages
1 K
flwozn
F
R
Réponses
4
Affichages
2 K
Ritournelle05
R
D
Réponses
20
Affichages
5 K
D
S
Réponses
2
Affichages
17 K
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…