Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classeur macros personnelles : PERSO.xls

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nat54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nat54

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,

Une question : à chaque lancement de l'éditeur VBA, il me déroule à l'écran les 5/6 macros que j'ai dans perso.xls

Peut-on bloquer cela ?

D'ailleurs c'est bizarre car ca ne m'avait jamais fait ca avant...

Merci,

Re : Classeur macros personnelles : PERSO.xls

Bonjour,

Question bête : votre classeur de macros perso (perso.xls) est bien masqué ?

Moi j'en ai un avec pas mal de macros, tout se passe bien.

Mais bon je lance pas l'éditeur VBA, je sais même pas ce que ca veut dire : lancement de l'éditeur VBA... c'est vous dire !

Bon courage

Re,

Pour bien fonctionner, l'UNIQUE classeur de macro personnelles doit être, à ma connaissance, masqué (je n'en ai bien qu'un de classeur de macro, nat, et qui me sert pour plein de choses).

Quand tu ouvres excel, arrives tu sur une feuille vierge ou sur ton classeur perso ?

Si c ce dernier cas, c qu'il est AFFICHE. Il faut donc le MASQUER, en faisant : Fenêtre/Masquer, une liste apparaît dans laquelle doit figurer le PERSO. XLS.

Sinon c super dangereux, car excel ouvre dessus systématiquement et donc il devient le classeur du jour, toutes les macros s'y appliquent, bref le bin's. Enfin pour moi ca l'était. Ainsi masqué, plus de souci. Il suffit juste lorsqu'on veut affecter une macro de CE CLASSEUR PERSO.XLS à un bouton de la barre d'outils de l'afficher qq instants.

Une astuce : j'ai mis en fond la couleur JAUNE de la première feuille de mon PERSO. XLS. Ainsi si j'ouvre sur du jaune, c qu'il doit être affiché et que je dois penser à le masquer.

J'espère t'avoir éclairée.

Oui c ce que je dis un peu plus haut/bas pour l'afficher ou le masquer. D'ailleurs avec cette option une de mes collègues avait masqué un VRAI fichier, je vous dis pas le bin's... Elle disait : quand je l'ouvre, je le vois pas... Heureusement que j'ai eu la puce à l'oreille avec l'histoire du Classeur PERSO.xls.

Sinon il se trouve ici :

System C/Documents and settings/ton user/application data/microsoft/excel/XLStart.

Je le sauvegarde de temps à autre, ainsi qu'excel11.xlb (la barre d'outils perso) ca peut pas nuire.

Bon courage, nat.

Salut Brigitte,
tout cela est exact mais ne répond pas au post de Nath ... sur Excel aucun soucis mais pour masquer les macros perso sur l'éditeur VBA comment fait-on ???
Dans l'attente
RICO

Ben ca répond à sa précédente question, me semble t'il qui est de savoir où se trouve ce classeur.

D'autre part, ne connaissant pas gd chose à VBA, j'essaie de lui expliquer que ce classeur doit être masqué et que me concernant, quand j'ouvre ALT F11, ayant un classeur PERSO.xls, je n'ai pas ce problème.

Histoire de faire avancer le schmilblick.

A présent, si tu as la solution, je te laisse aider notre pauvre Nat.

Bonjour le fil

Pour ne pas voir les modules et .... du fichier "perso.xls" il suffit de cliquer sur - a coté de perso.xls et d'enregistrer.
A la prochaine ouverture "perso.xls" sera visible sans avoir les feuilles.

JP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
729
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…