Classeur des macros personnelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonjour Le Forum,

J'ai un souci avec les macros personnelles (Excel 2003).
Dans VBA project je n'ai plus de référence avec les macros personnelles.
De plus dans un classeur, quand je veux enregistrer une nouvelle macro personnelle j'ai un message d'erreur "Le classeur macros personnelles dans le dossier démarrage doit être ouvert pendant l'enregistrement".
Toujours dans un classeur quand je vais dans le menu macro, je n'ai plus accés aux macros personnelles.

Puvez vous m'aider ?

Merci par avance,

Hugues

Re : Classeur des macros personnelles

bonsoir Hugues,

vériifes la présence du fichier perso.xls dans le répertoire C:\Documents and Settings\xxxxx\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART
M'est avis que tu l'as perdu...

a+

Dernière édition:

Bonjour,

Merci pour la répse.
En effet, après recherche, je constate que je n'ai plus le fichier Perso.xls.

Comment le restaurer afin que lors de chaque ouverture d'Excel, le fichier des macros personnelles soit actif.

Je posséde sur un support externe une copie.
Si la restauration est trop compliquée, comment créer un fichier perso vide.

Merci par avance,

Hugues

Bonjour Hugues, Ledzep

pour restaurer ton classeur e macros personnelles, tu le recopie dans le dossier "xlstart" que tu trouveras :

C:\Program Files\Microsoft Office\office11\xlstart

ou bien là :
C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\Microsoft\Excel\xlstart

sinon pour faire simple et le recréer, tu enregistres une macro avec l'enregistreur de macro, et tu spécifies "enregistrer la macro dans : " classeur de macros personnelles.

bonne journée
@+

bonjour
je reprends ce post pour poser une petite question

Citation:
C:\Program Files\Microsoft Office\office11\xlstart
ou bien là :

Citation:
C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\Microsoft\Excel\xlstart

est-il possible de choisir un autre dossier cible pour ce fichier PERSO.XLS autre que les 2 précemment cités ?
si oui comment faire ?

merci par avance

Bonjour Novice,

Tu peux également le placer dans le dossier où tous les fichiers sont ouverts au démarrage, ce dossier est défini dans les options excel. Barre de menu Excel => Outils => Options => onglet "Général"...

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
577
Themax
T
Réponses