classeur de feuille excel sous access

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eric

Guest
bonjour ,
je recherche une solution pour effectuer mon probléme .
je dispose de plusieurs document qui sont crée sous excel sous forme de feuille avec des tableaux de mesure qui sont rempli manuellement , a chaque verification d'appareil . a ce jour ont edite ces tableaux sur des feuilles de papier que l'on classe dans des classeurs.
mon projet est de remplacer edition papier par une edition dans une base access et de pouvoir gerer ces document electronique comme on le ferais avec
un classeur avec des document papier.
merci de bien vouloir m'eclairé car je patine
salutation
 
Bonjour Eric,

Je crois que le plus simple serait d'utiliser Access totalement, avec ses masques de saisies et tout ce qui va bien avec.

Une autre solution serait d'utiliser les fonctions de base de données d'excel, mais là il faudrait connaitre le nombre de données à entrer, la périodicité ...
Sachant qu'il faut une ligne par enregistrement dans excel, cela te permettrait de savoir combien de ligne tu renseignes par jour, mois, année ...

Si tu pouvais joindre en .zip un ou deux fichiers que tu utilises, o y verrait plus clair

@+
Bertrand
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Retour