Classer des valeurs par ordre croissant/décroissant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tomlyss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tomlyss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici le problème : j'aimerais classer des valeurs (colonne rouge sur l'ex ci-joint) par ordre croissant, malheureusement ces valeurs sont dépendantes d'autres valeurs (colonnes contiguë)..., y-a t'il un moyen de rendre cette colonne indépendante afin d'ordonner ces valeurs par ordre croissant? Merci bcp de votre aide,

Cordialement,

Tom

Pièces jointes

Re : Classer des valeurs par ordre croissant/décroissant

Merci Cisco de ta réponse!

Par contre un autre petit problème est survenu, après le collage spécial, valeur, le blème est que lorsque je modifie ma première colonne (qui contient qt à elle des formules), ben les valeurs de la colonne "collage spécial" ne se modifient pas.., est-il alors possible que ces valeurs (colonne collage spécial) s'actualisent avec la colonne de référence (contenant les formules)?

Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider,

Cordialement,

Tom

Bonjour Tomlyss, CISCO,

Parce que tu as fait un collage spécial Valeurs pour pouvoir faire un tri, donc il n'y a plus de formules, simplement une photo à un instant donné.

De toutes façon, tu n'as pas trop le choix.

Si tu actualises tes valeurs il faut recommencer.

L'idéal c'est une macro qui fera ce Copier/Collage spécial Valeurs et que tu lanceras avec un bouton, par exemple, ou bien dans Outils/Macros/Macros, tu selectionnes ta macro et tu exécutes.

Cette macro, tu peux la créer avec l'enregistreur de macro. Tu mets en route l'enregistreur, tu procèdes à ton Copier et à ton Collage spécial Valeur, tu fais le tri également et tu arrêtres l'enregistrement. Ta macro est prête.

Bon week-end.

Jean-Pierre

Bonjour,

Une plage qui se met à jour, par formule

En I39 :
=PETITE.VALEUR($C$39:$C$1050;LIGNES(I$39:I39))

Si tu veux avoir tout le tableau
En H39 :
=INDEX(B$39:B$1050;EQUIV($I39;$C$39:$C$1050;0))
(Même formule pour le reste)

Si tu veux : choix croissant ou décroissant selon le contenu d'une liste de validation

Pièces jointes

Re, et surtout pour saluer Monique (bises si tu veux bien),

Lorsque j'ai dit : tu n'as pas trop le choix, j'avais bien mon idée en tête, mais comme je n'utilise presque jamais Petite et Grande.Valeur, j'ai beaucoup de mal à les appliquer dans un temps raisonnable, j'ai préféré ne pas m'engager dans la formulation.

J'aurais pû le faire avec une petite recherche, mais après c'était du pompage.

Donc voilà deux solutions.

Bon week-end.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
55
Affichages
4 K
Retour