classer des nombres dans un tableau excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kabale53
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kabale53

XLDnaute Occasionnel
bonjour
Pourriez-vous m'aider a classer dans un ordre croissant les nombres de 1 a 20 situés dans les cellules E.F.G.H.I de la maniere suivante:
- Dans les cellules J.K.L.M.N les nombres inférieurs a 7
- Dans les cellules O.P.Q.R les nombres de 7 a 12
- Dans les cellules S.T.U les nombres de 13 a 20

exemple 1 :
si les nombres dans les cellules E.F.G.H.I sont :11-6-9-12-4
ils seront classés de la sorte :
4-6 dans les cellules J.K.L.M.N
9-11-12 dans les cellules O.P.Q.R
aucun nombre dans les cellules S.T.U

exemple 2 :
si les nombres dans les cellules E.F.G.H.I sont :1-13-2-8-5
ils seront classés de la sorte :
1-2-5 dans les cellules J.K.L.M.N
8 dans les cellules O.P.Q.R
13 dans les cellules S.T.U
merci pour votre aide

Dernière édition:
Re : classer des nombres dans un tableau excel

je regarde ta demande, de 1 a 6 cela represente deja 6 cellules, et tu n'a que 5 cellules en saisie, de plus en resultats, tu n'en a que 5 pour moins de 7 de 7 a 12, tu n'en possede que 4, et deux de 12 a 20 ....

Dernière édition:

merci CISCO et bruno66 pour votre aide et l'intéret que vous avez porté a mon message.

CISCO ton fichier répond exactement a ma demande je te suis tres reconnaissant.

bruno66 je n'étais peut-etre pas assez clair dans ma demande.

en fait,les nombres a classer sont ceux qui se trouvent dans les cellules E.F.G.H.I c'est a dire toujours 5 nombres (de 1 a 20).

ils peuvent tous se retrouver dans les cellules J.K.L.M.N car ils peuvent tous etre inferieurs a 7.

mais dans les cellules O.P.Q.R il ne peut y avoir que 4 nombres au maximum car il doit toujours y avoir au moins un nombre inferieur a 7.

et dans les cellules S.T.U il ne peut y avoir que trois nombres au maximum.ce sont la des conditions d'un systeme de tri....

je tiens enfin a souligner la disponibilité et le savoir des personnes qui offrent leur aide avec tant de générosité aux débutants comme moi.
merci a vous .

Dernière édition:

bonsoir CISCO

j'ai trouvé un petit souci avec le numéro 13 qui ne s'affiche pas.a sa place s'affiche le message d'erreur suivant(###).

j'ai remplacé le numéro 13 dans les fonctions qui correspondent aux cases S.T.U par le numéro 12 et ca marche bien.

=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(12<$E1:$I1;SI($E1:$I1<21;$E1:$I1;"");"");COLONNES($S1:S1)));PETITE.VALEUR(SI(13<$E1:$I1;SI($E1:$I1<21;$E1:$I1;"");"");COLONNES($S1:S1));"")

=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(12<$E1:$I1;SI($E1:$I1<21;$E1:$I1;"");"");COLONNES($S1:S1)));PETITE.VALEUR(SI(12<$E1:$I1;SI($E1:$I1<21;$E1:$I1;"");"");COLONNES($S1:S1));"")

a part cela le fichier est impeccable.merci

bonsoir CISCO

j'ai trouvé un petit souci ....

=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(12<$E1:$I1;SI($E1:$I1<21;$E1:$I1;"");"");COLONNES($S1:S1)));PETITE.VALEUR(SI(12<$E1:$I1;SI($E1:$I1<21;$E1:$I1;"");"");COLONNES($S1:S1));"")

a part cela le fichier est impeccable.merci

Et oui, je suis allé un peu trop vite... Dans la dernière partie, il fallait faire, soit avec 12 <, soit avec 13<=...

@ plus

bonjour pierrejean

je demande encore ton aide ,si tu permets, lorsque je saisis d'autres nombres dans le fichier que tu m'as proposé il ya des doublons qui apparaissent dans les cellules vides des lignes saisies précédemment.je ne sais pas comment remédier a cela.
avec toute ma gratitude.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
281
Retour