Classer des données d'autres feuilles dans une autre feuille avec 2 clés communes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion josanche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

josanche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'aurai besoin de classer des données provenant de deux feuilles, NRA et GOA pour les classer dans les feuille "NRA evol" et "GOA evol". En piece jointe, vous avez mon fichier🙂

Donc en fait, j'aimerais voir pour chaque sénateur comment son score évolue au fil des années. DAns les feuille NRA et GOA, il y a à la quatrième colonne le score du sénateur, (score soit numérique, signe ou lettre) et dans la premiere colonne il y l'année de l'attribution du score et en colonne 2, il y a le nom du sénateur.

C'est pourquoi j'aimerais une fonction qui regarde par chaque sénateur dans les feuille NRA Evol et GOA evol et renvoie donc le score du sénateur pour l'année en question.

NRA ==> NRA Evol
GOA ==> GOA Evol

Je vous serais très reconnaissant de votre aide

Cordialement

Jorge

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à me demander

Pièces jointes

Re : Classer des données d'autres feuilles dans une autre feuille avec 2 clés commune

BOnjour paritec

Un sénateur possède un seul et un seul score par année mais il se peut que pour une année, il ne possède pas de score et donc la case doit rester vide. Il se peut, c rare mais il se peut quand meme, qu'un sénateur possède pour une meme année deux scores différent et si c'est le cas, je voudrais que la fonction renvoie une notification erreur ou du style N/A.

Jorgeou 😀

Re : Classer des données d'autres feuilles dans une autre feuille avec 2 clés commune

Vous avez besoin d'aide Papou? N'hesitez pas a me demander si ya qque chose qui est pas clair ou si vous avez besoin que je fasse un travail pour faciliter ma demande d'aide 🙂

Bonsoir Jorge le forum
j'étais sur un autre truc et je regarde à nouveau ton problème alors une question on prend l'année de colonne A, le nom en colonne B et on reporte la valeur de la colonne D dans les diverses colonnes de deux feuilles Goaevol et Noaevol c'est bien cela?
a+
papou😱

Dernière édition:

Re Jorge le forum
bon un premier teste pour le récap GOA evol, j'ai fait une feuille GOA evol bis pour les tests
ouvre, clique sur le bouton traiter et redis moi, si c'est cela dis moi ce que je dois faire pour NOA GOA ???
a+
Papou😱

Pièces jointes

Bonjour Paritec,

Je vous prie de m'excuser ^pour ne pas vous avoir répondu plutot et de vous répondre apres deux semaines et demi. Mon ordi n'etait pas a ma portée de main pendant ces deux dernieres semaine et demi a cause de qque petit problemes. Mais mnt ca va, je redemarre sur le forum. Ce que vous avez fait pour GOA evol, c'est exactement ce que je voulais ! Mais je veux des a présent pour NRA evol.

Toutefois, j'ai une question à vous poser.

Est-ce que votre macro renvoit N/A lorsque un sénateur reçoit 2 scores différents pour une meme année ? Normalement, un sénateur ne possède qu'un seul et un seul score par année mais j'ai pu voir comme ça rapidement qu'un sénateur recevait deux scores totalement différent pour une année.

Cordialement Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour