Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Pour la Pièce 2, comment déterminer qu'une lettre est plus grande qu'une autre, l'ordre de l'alphabet ?
Sous ton exemple les deux lettres sont identiques, là effectivement pas de problème, amis si elles ne le sont pas ?
N'y a-t-il toujours que deux "villas" à comparer ou peut-il il y en avoir plusieurs, si oui combien ?
Idem pour le nombre de locaux.
Pour la Pièce 1 :Additionner 10 (par exemple) aux deux nombres et choisir le plus petit.
Je reprends ton exemple : D8=2 et D9=-1
Pour D8 : =(D8=MIN(D$8+10;D$9+10)-10)*1
Dans la formule en H8, j'avais mis des $ derrière certains D, E, F et G pour pouvoir la recopier en H9.
Si tu copies cette formule en H16, il faut préalablement effacer ces $, copier, puis les remettre après collage pour pouvoir la recopier en H17.
Idem pour H24 et H25.
Une petite erreur est corrigée sous le calcul de la colonne E
Le cas de doublons est pris en compte sous les formules de la colonne I.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD