Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classement selon 2 critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gautier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gautier

Guest
Bonjour,

Je cherche à établir un classement de lignes, selon 2 critères.
En effet, je cherche à classer les ref (dans le même classement) par demande décroissante d'abord pour celle qui ont un % de dispo > à 75% puis pour celle qui ont un % de dispo < à 75%.
Le résultat attendu est:
ref 1
ref 4
ref 3
ref 2
ref 5

les ref 1, 4 et 3 ont un % de dispo > à 75% et sont classées par demande décroissante
Les ref 2 et 5 ont un % de dispo < à 75% et sont classées par demande décroissante

J'ai essayé la fonction rang, mais je n'arrive pas à la combiner avec une autre fonction (type si) pour effectuer un classement conditionné par le % de dispo.
Voyez vous un moyen simple, par les fonction excel, d'effectuer ce classement ?

Merci de votre aide !
Cordialement
Gautier

Pièces jointes

Re : Classement selon 2 critères

j'ai un peu "bricolé" , mais ça fonctionne.

Une fois sélectionné toutes les cellules du tableau ( y compris celle que j'ai rajoutées), regarde le tri.

tu peux masquer les colonnes si elles te gênent bien sur.

@+

Pièces jointes

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité !
Finalement, la formule de Claude38 est celle qui me convient le mieux pour trier mes références ! C'est exactement ce que je cherchais à faire !
A bientot et encore merci pour vos contributions,
Cordialement,
Gautier

Bonjour,
en effet, la proposition de Claude 38 semble la bonne. Cependant, je me heurte à un autre problème qd j'ai deux refs qui ont les mêmes chiffres, j'ai le même rang et je souhaiterai avoir par ref un seul et unique rang afin de pouvoir retravailler derrière un autre fichier.

Avez vous une idée pour m'éclairer??

Merci bcp

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
806
P
Réponses
7
Affichages
952
Pilliars
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…