G
Gautier
Guest
Bonjour,
Je cherche à établir un classement de lignes, selon 2 critères.
En effet, je cherche à classer les ref (dans le même classement) par demande décroissante d'abord pour celle qui ont un % de dispo > à 75% puis pour celle qui ont un % de dispo < à 75%.
Le résultat attendu est:
ref 1
ref 4
ref 3
ref 2
ref 5
les ref 1, 4 et 3 ont un % de dispo > à 75% et sont classées par demande décroissante
Les ref 2 et 5 ont un % de dispo < à 75% et sont classées par demande décroissante
J'ai essayé la fonction rang, mais je n'arrive pas à la combiner avec une autre fonction (type si) pour effectuer un classement conditionné par le % de dispo.
Voyez vous un moyen simple, par les fonction excel, d'effectuer ce classement ?
Merci de votre aide !
Cordialement
Gautier
Je cherche à établir un classement de lignes, selon 2 critères.
En effet, je cherche à classer les ref (dans le même classement) par demande décroissante d'abord pour celle qui ont un % de dispo > à 75% puis pour celle qui ont un % de dispo < à 75%.
Le résultat attendu est:
ref 1
ref 4
ref 3
ref 2
ref 5
les ref 1, 4 et 3 ont un % de dispo > à 75% et sont classées par demande décroissante
Les ref 2 et 5 ont un % de dispo < à 75% et sont classées par demande décroissante
J'ai essayé la fonction rang, mais je n'arrive pas à la combiner avec une autre fonction (type si) pour effectuer un classement conditionné par le % de dispo.
Voyez vous un moyen simple, par les fonction excel, d'effectuer ce classement ?
Merci de votre aide !
Cordialement
Gautier