Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classement par groupes avec une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phil59110

XLDnaute Occasionnel
bonsoir a tous,
Voila j'ai un classement de chiffres que je voudrais classé par groupes du plus grand au plus petit
Mais comme mille explications ne vaudra jamais un exemple je vous joint un petit fichier qui sera
plus explicite !
Si vous voulez bien y jeter un coup d'oeil

Je vous en Remercie Beaucoup!

Bonne soirée a vous

Phil

Pièces jointes

Re : Classement par groupes avec une macro

Bonjour Gareth,
Et bonjour a tous,

C'est super C'est exactement ce que je voulais !!
Par contre juste une question si je veut méttre ce tableau a un autre endroit de la feuille par exemple a la ligne b35 ou je doit faire la modif dans la macro?

Merci Beaucoup

Phil

Bonsoir a tous et Bonsoir Gareth

il y a juste un petit souci avec la macro quand il ya des petites valeurs dans la colonne G10 G30 ça ne fonctionne pas!

Merci Beaucoup

Pièces jointes

Bonsoir phil59110, le forum,

Un essai par formules.

En I11:
Code:
=F11
En J11:
Code:
=G11
En I12 à copier vers le bas:
Code:
=SI(J12="";"";INDEX($F$11:$F$30;NB($I$11:I11)+1))
En J12 à copier vers le bas:
Code:
=SI(NB($J$11:J11)=NB($G$11:$G$30);"";SI(J11="";INDEX($G$11:$G$30;1+NB($J$11:J11)); SI(ENT(INDEX($G$11:$G$30;1+NB($J$11:J11))/10)= ENT(J11/10); INDEX($G$11:$G$30;1+NB($J$11:J11));"")))

Edit: mille excuses, je n'avais pas fais attention à "par macro" dans le titre 😱

Pièces jointes

Dernière édition:

C'est Impecable cette Foie ci Gereth le code fonctionne aussi bien pour des valeur <10 ou des valeurs >10 donc c'est super!!

Et Merci pour la formuel Mapomme elle va super bien aussi!!

Mille Merci a vous deux
et bonne journée a vous et a tout le forum
Phil

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
276
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…