Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

classement par formules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
bonjour , et super forum
très content de surfer sur votre forum et content de vos réponses même si j'attends toujours de l'aide pour un autre fichier posté.
Voilà, je voulais de l'aide pour un classement vtt qui comporte plusieurs division et genre et catégorie et un classement final;J'ai essayé avec une macro en me servant de trier mais le problème , c'est que je ne peux mettre que trois choix alors que je voudrais trier par division puis par catégorie puis par genre et enfin par classement du meilleurs au moins bon et ensuite je reviens dans l'ordre des dossards avec une macro(cela j'y arrive car elle est simple).
donc je voudrais de l'aide pour le faire en formule ou en macro si quelqu'un à une idée.
Je joins le fichier copié.
merci

Pièces jointes

Re : classement par formules

Re,

Pour le préparateur, oui, tu fais en sorte que la formule ne prenne pas sa ligne en compte.
Mais tu enlèves aussi son nom du tableau de droite.
Si tu n'y arrives pas, tu préviens.

Re : classement par formules

bonjour monique,

je te remercie beaucoup car maintenant c'est exactement ce que je voulais et même si il y a une erreur qui se glisse de temps en temps (quand le preparateur est pris et qu'il manque la personne qui est juste devant lui dans le tableau,il marque le preparateur car le preparateur change tous les 2 jours alors à part lorsqu'on travaille le samedi, ca ne pose pas de probleme)mais ce n'est pas grave car je marque juste à cet endroit le nom manuellement et j'imprime sans enregistrer et comme cela ca ne supprime pas la formule.
alors encore un grand merci et à bientôt sur le forum , surement pour de l'aide.
jac

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
2 K
Réponses
22
Affichages
995
Réponses
10
Affichages
411
Réponses
1
Affichages
806
Réponses
7
Affichages
500
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…