Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

classement foot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion christopheli
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

christopheli

Guest
Bonjour a vous tous
pouvez vous m'aider. je suis en train de fairee un tableau avec les résultat d'un champoinnat de foot avec un classement sur une feuille j'ai fais les résultats et sur une autre j'ai fait le classement mais je désire que le classement se fait automatiquement (goaloverage nbre d point en fonction des résultat saisie dans la première feuille.

en piece annexé j'ai mis le document que j'ai effectué pouvez vous m'aider et me communiquer comment dois je faitre pour y arriver .

Merci d'avance

Re : classement foot

voici la piece jointe a disposition

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Un essai avec un SOMMEPROD() qui ne fonctionnait pas...

Et pour cause les noms dans une même feuille n'étaient pas orthographiés de la même façon...

J'ai enlevé les espaces intempestives (ou autres "blancs"), les tirets en fin de nom qui gênaient...

A+

Pièces jointes

merci mais il y a quelque chose que je ne comprends pas je ne disais pas 3 points par but mais 3 points par match gagné comment faire pour corriger cela

merci de ton aide

Bonjour,

Si en programme! les colonnes résultats (F et G) sont destinées à recevoir le nombre de buts marqués de chaque équipe,
exemple : FC Monthey - FC Bex : 3-1 → F3 = 3 et G3 = 1
alors la formule en Nbre de point!F3 :
=SI($B3="";"";SOMMEPROD((programme!C$3:C$392=$B3)*(programme!F$3:F$392>programme!G$3:G$392)*3)+SOMMEPROD((programme!D$3: D$392=$B3)*(programme!G$3: programme!G$392>programme!F$3:F$392)*3))
sans les espaces non souhaités et superflus
devrait renvoyer le bon résultat,
à condition que les colonnes F et G de programme! soient mises au format nombre ou standard.

Pour le calcul des points ne faut-il pas aussi tenir compte d'1 pt par équipe en cas de match nul ?

De plus, j'ai des doutes quant aux formules en Nbre de points!C3 et D3, elles ne semblent pas tenir compte des buts marqués à l'extérieur.
A vérifier.

abcd

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Ton fichier avec le cumul des matchs gagnés et trois points sur les matchs gagnés

MAIS, je ne trouve pas la formule sur le cumul des matchs perdus... 🙁

Si un formuliste, ou autre, passe par ici, moi je me défausse 😛

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
159
Réponses
6
Affichages
321
H
Réponses
6
Affichages
877
H
  • Question Question
Autres excel
Réponses
8
Affichages
955
Réponses
2
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…