Classement de valeurs dans un tableau en groupe de 5

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Patmon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Patmon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'essaye de classer des valeurs dans un tableau contenant 5 colonnes appelées A, B, C, D et E, et qui contient 10
Lignes nommées de 1 à 10.
Le but est de rentrer des valeurs numériques(3ch après la virgule) dans ce tableau (dans n'importe quel ordre) puis de classer ces valeurs par groupe de 5 (les plus proches possibles) tout en gardant les emplacement d'origine du premier tableau
(ex : A2, B3, A9, C10, B2 pour la première ligne ...)
L'objectif est de garder le tableau d'origine sans aucuns changements et d'obtenir un tableau "résultat" contenant les emplacements du tableau d'origine classés par groupe de 5.

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre mais en tout cas je galère pour trouver une solution...
Alors, si vous pouvez m'aider... Surtout n'hésitez pas !!!

D'avance Merci.

Re : Classement de valeurs dans un tableau en groupe de 5

Bonjour,

Vu le nombre de personnes ayant vu ton post et le peu de réponse, je pense ne pas être le seul à avoir du mal à comprendre ta demande.

Peut-être un fichier exemple montrant ce que tu veux faire nous aiderait à t'aider.

Re : Classement de valeurs dans un tableau en groupe de 5

Bonjour,

Vu le nombre de personnes ayant vu ton post et le peu de réponse, je pense ne pas être le seul à avoir du mal à comprendre ta demande.

Peut-être un fichier exemple montrant ce que tu veux faire nous aiderait à t'aider.

Bonjour,
en fait je ne vais pas aller plus loin car cet après midi en cherchant davantage j'ai trouvé une solution à mon problème !
Merci quand même

Patmon

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour