Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classement de lignes ENTIERES suivant valeur d'une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bleuzaille
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bleuzaille

Guest
Bonjour le forum,

Une fois de plus, mes maigres connaissances m'obligent à en faire appel à votre expertise.
Mon besoin:

J'ai un tableau Excel (celui de l'exemple est raccourci) sur lequel je souhaite trier chaque ligne en fonction de sa valeur en colonne D (VARIABLE 3).
Ce classement doit au final me rapporter les lignes ordonnées avec la valeur en colonne D du plus petit au plus grand.

J'avais réussi à faire un classement sur la colonne MAIS ce classement se dissociait alors des colonnes A B C. Donc, plus d'intérêt !

Ci après, mon exemple.

Merci d'avance pour votre aide.

@+

Pièces jointes

Re : Classement de lignes ENTIERES suivant valeur d'une colonne

Bonjour

sous XL 2003, sélectionner les colonnes à trier, puis <Données>, <Trier>, cocher Oui à la question Ma plage de données a une ligne de titre, puis choisir dans la combobox trier par: VARIABLE 3

sous 2010 il doit exister sensiblement la même chose ?

Bonne suite

Re : Classement de lignes ENTIERES suivant valeur d'une colonne

Bonjour Paf, sous 2007 en image

selectionner A😀
clic trier
cocher case en-têtes (fait par défaut)
selectionner colonne de critère
choisir "tri sur"
choisir "ordre"
clic "ok"

Pièces jointes

• 1.jpg
    62.8 KB · Affichages: 33
  • 1.jpg
    62.8 KB · Affichages: 37
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…