Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classement de fournisseurs et lancement automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilijolie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lilijolie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel qui calcule un "ranking" (classement) des fournisseurs de notre société. Il suffit de renseigner le code fournisseur sur le premier onglet et tout le reste se met automatiquement à jour (note, couleurs, classement, commentaires,...). Seulement, je souhaiterais éviter d'avoir à taper un à un le code fournisseur pour avoir un par un le fichier correspondant, l'enregistrer et passer au suivant... Je préfèrerais avoir un "bouton" qui me génère automatiquement un fichier (Excel dans un premier temps mais sous format PDF serait le mieux) pour tous les fournisseurs de l'onglet 'Basis' et me l'enregistre automatiquement sous un répertoire défini.
La version de la PJ est sous Excel 2007 car c'est ma version à la maison, mais au travail j'utilise 2010.

Je ne sais pas par où commencer... et ne suis pas très douée pour ce genre de choses (autant l'avouer!)

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée !
Lilijolie

Pièces jointes

Re : Classement de fournisseurs et lancement automatique

Bonjour lilijolie

Teste ceci
L'enregistrement des .PDF se fait dans le même repertoire que celui du fichier
Il est evidemment possible de le mettre dans un autre repertoire (sous reserve d'en connaitre le chemin complet )
Ps: devrait fonctionner aussi bien sous 2007 que 2010

Pièces jointes

Bonjour PierreJean,

Et merci beaucoup pour votre aide. J'ai toutefois un problème au niveau de la macro : faut-il que je change un élément pour le chemin de l'enregistrement car elle ne semble pas fonctionner (j'ai enregistré le fichier sous mon Bureau)?

D'avance merci
Lilijolie

Bonjour lilijolie, salut pierrejean 🙂

Juste pour éviter à ce dernier de s'interroger inutilement: le code fonctionne sur ma machine (XL 2010) 😉

@lilijolie: tu as essayé sans modifier la macro de pierrejean, en laissant comme emplacement de sauvegarde, le répertoire où ton fichier Excel est enregistré?

Merci beaucoup pour votre aide, finalement ça marche très bien (je laissais le fichier Excel sous les fichiers temporaires, du coup les PDF ont été exportés dans les fichiers temporaires alors que je les cherchais sur le bureau !). Pour exporter, sous un meme pdf, non pas un mais deux onglets (Synthèse et Comm), suffit il que je copie le code et change le nom de l'onglet ?

En tous cas, votre solution est juste géniale ! (j'aurais 68 fournisseurs à faire, ca prendra peut etre un peu de temps à l'exécution mais ca sera toujours plus rapide que d'entrer les 68 fournisseurs un à un !)

Encore merci !

Re

Voici l'adaptation pour avoir aussi les Comm (mais pas dans le même Pdf que les syntheses)
Pour adapter le repertoire modifier la ligne
chemin = ThisWorkbook.Path
en n'oubliant pas les \ ex: chemin= "C:\mon_premier_repertoire\mon_second repertoire"

Code:
Sub test()
chemin = ThisWorkbook.Path
Application.ScreenUpdating = False
For n = 3 To Sheets("Basis").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  Range("E7") = Sheets("Basis").Range("A" & n)
  ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        chemin & "\Syn_" & Sheets("Basis").Range("A" & n) & "_" & Day(Date) & "_" & Month(Date) & "_" & Year(Date) & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False
  Sheets("Comm").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        chemin & "\Comm_" & Sheets("Basis").Range("A" & n) & "_" & Day(Date) & "_" & Month(Date) & "_" & Year(Date) & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False
Next n
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Dernière édition:

Merci PierreJean !
Dommage que je ne puisse pas avoir les deux onglets sous le meme PDF mais c'est déjà énorme ce que vous avez réussi à faire !

Bonne soirée
Lilijolie

Bonjour,

Etant actuellement étudiant, j'ai un projet achat à mener et dans lequel un système d'évaluation performance fournisseurs est à mettre en place. Je souhaite m'inspirer de ce fichier excel. Ainsi je souhaiterais savoir comment puis je modifier l'inscription Liebehr EADS qui apparait en format PDF ?

En vous remerciant,

Bils

Bonjour,

Il vous suffit d'aller dans l'en tete du fichier excel et d'enlever l'en tete de gauche (et autres informations qui ne vous sont pas utiles).

Cordialement,

Bonjour,

Je souhaiterais rajouter des critères de performance sur le fichier. Pouvez-vous me dire si c'est possible ? Et si oui comment puis je faire ?

Dans l'attente d'une réponse,

Bien cordialement,

C.H

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…